Sony Xperia C3 : les spécifications techniques officielles

Sony vient tout juste de lever le voile sur un nouveau téléphone dont on a beaucoup entendu parler hier puisqu’il s’agit du Xperia C3. Un téléphone pensé expressément pour les adeptes des selfies, et plus globalement pour tous ceux qui aiment bien se prendre en photo de temps en temps. Oui, et autant le dire clairement, le géant nippon n’a pas fait les choses à moitié, loin de là.

Esthétiquement parlant, le Xperia C3 se situe dans le prolongement de tous les derniers terminaux produits par Sony. Il n’est d’ailleurs pas sans rappeler le M2. Au programme, donc, des lignes rectangulaires, des bordures légèrement biseautées et une coque unie, déclinée en plusieurs coloris distincts.

Sony Xperia C3

Les trois versions du Sony Xperia C3.

La fiche technique réserve peu de surprises, du moins en apparence. Le C3 a ainsi droit à un écran de 5,5 pouces limité à une définition de type HD 720p. Il est propulsé par un processeur Qualcomm constitué de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, des coeurs couplés à 1 Go de mémoire vive.

5 millions de pixels pour la caméra frontale, et quelques optimisations en prime

L’espace de stockage ne monte pas plus haut que les 8 Go mais il sera toujours possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué, un port pouvant accepter des cartes de 64 Go au maximum.

S’ajoute à cela le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le DLNA, une batterie de 2 500 mAh et une compatibilité avec les réseaux de type 4G / LTE.

Sur la partie photo, puisque c’est finalement là dessus qu’il est attendu, et bien il faudra composer avec un capteur principal de 8 millions de pixels et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels couronné d’une optique grand angle (180°) associée à un Flash LED.

Le Xperia C3 sera livré avec Android 4.4 KitKat, et il profitera de plusieurs optimisations notables, dont une application spécialement pensée pour les selfies. Il suffira en outre de tapoter deux fois sur l’arrière de la coque du terminal pour activer le déclencheur.

Le C3 arrivera en Chine avant la fin du mois d’août. Il se déclinera en noir, en blanc et en vert. Le prix de la bête n’est pas encore connu mais il ne devrait pas tarder à tomber.

Via

Mots-clés sonysony xperia c3