Sony Xperia Cosmos/C4 : des photos en balade

Sony serait en train de préparer le lancement d’un nouveau téléphone pensé pour toutes ces personnes qui passent le plus clair de leur temps à se prendre en photos. Le Xperia Cosmos, ou Xperia C4, viendrait se placer dans la droite lignée du modèle précédent, avec une fiche technique revue à la hausse. Formidable, et si vous voulez en voir plus, alors voici quelques clichés de la bête.

Ces clichés ont été partagés par @upleaks durant le week-end et ils n’ont évidemment pas tardé à faire le tour de la toile. Il est donc possible qu’ils vous soient déjà passés sous les yeux.

Selfie Phone

Il va bientôt falloir compter sur un nouveau selfie phone.

Le terminal présenté sur ces images ressemble beaucoup au Xperia C3, c’est un fait, avec des lignes un peu plus compactes. Sony est effectivement parvenu à réduire la taille des bordures entourant son écran. Je pense surtout à la bordure inférieure, qui est beaucoup plus fine.

Un Xperia C4 moins encombrant que son prédécesseur ?

Pour le moment, on ne connaît pas les caractéristiques techniques du Xperia C4, mais il devrait faire au moins aussi bien que son prédécesseur.

Si vous ne vous souvenez plus de sa fiche technique, sachez qu’il embarque un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition en HD 720p, avec un processeur Qualcomm quad-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage. Extensibles, bien entendu.

S’ajoutent à la liste un capteur principal de 8 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels, avec le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0, le DLNA et une batterie de 2 500 mAh, sans oublier la 4G.

Bref, vous l’aurez compris, on est plutôt sur du milieu de gamme, mais le Xperia C4 nous réserve peut-être quelques surprises de ce côté-là. Il faudra malheureusement attendre les prochaines fuites pour en avoir le coeur net. Ou l’annonce officielle.