Le Sony Xperia SP se dévoile de plus en plus

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que nous avons en réalité déjà parlé du Sony Xperia SP, puisqu’il s’agit en fait du Sony HuaShan, un des prochains smartphones milieu de gamme de Sony dont nous vous avions déjà dévoilé quelques clichés. Référencé sous le numéro C530X, le Sony Xperia SP se dévoile donc de plus en plus puisque c’est Xperia Blog qui nous fait part des dernières rumeurs le concernant, des rumeurs qui semblent assez vraisemblables et qui méritent donc d’être partagées. Et déjà, avant de commencer, on peut préciser une chose : comme le haut de gamme, on se rend compte que le milieu de gamme évolue et a carrément pris la place du haut de gamme de l’année dernière, ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Et vous allez vous en rendre compte dans cet article en découvrant les spécifications attendues pour le Sony Xperia SP, un smartphone qui risque bien de plaire à un certain nombre d’entre vous et notamment à ceux qui sont un peu rebutés par l’aspect de plus en plus volumineux des smartphones d’aujourd’hui.

Sony Xperia SP

En effet, l’écran du Sony Xperia SP sera un 4,6 pouces et disposera d’un affichage HD 720p, autrement dit une résolution de 1 280 x 720 pixels. Sous le capot on trouvera un processeur dual-core et plus précisément un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz ainsi que 8 Go de mémoire interne. Et si vous trouvez que 8 Go, ce n’est pas assez, rassurez-vous puisqu’un port de carte microSD sera disponible. Avec un capteur de 8 mégapixels, sa caméra principale reste bien au niveau des smartphones haut de gamme de 2012.

Le Sony Xperia SP mesurera 130,6 x 67,1 x 9,98 millimètres et pèsera 155 grammes, un poids assez léger rendu possible grâce à son dos en plastique et son cadre en aluminium. Nous n’en savons pas plus pour le moment mais sachez qu’il est bien possible que nous en entendions un peu plus lors du prochain MWC la semaine prochaine.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : un brevet pour un contrôleur hybride DualShock / PS Move

    Sony : un brevet pour un contrôleur hybride DualShock / PS Move

    Si la Xbox 720 a de fortes chances de débarquer en fin d’année prochaine, Sony ne devrait pas non plus rester les bras croisés et le constructeur nippon devrait aussi nous gratifier prochainement d’une PlayStation 4. Quand ? On ne le sait pas encore mais si le sujet vous intéresse, alors le nouveau brevet déposé par la firme risque de susciter votre intérêt. Car en effet, ce brevet met en exergue un nouveau contrôleur de jeu hybride reprenant à la fois les caractéristiques de la manette DualShock et du PS Move. Plutôt intéressant sur le…

  • Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Nintendo Wii U : elle pourrait être vendue à perte

    Depuis le mois dernier, on connait tout de la Wii U de Nintendo ! Tout ! Absolument tout ! Son prix, sa date de sortie et tout le tralala habituel. C’est donc à partir du 30 novembre qu’il sera possible de profiter de la nouvelle console de salon de la firme nippone. Deux packs seront d’ailleurs proposés, et on pourra ainsi opter pour le pack basique vendu à 299€ ou bien pour le pack premium vendu à 349€. Vous trouvez ça cher ? Moi aussi mais si l’on en croit Bloomberg, alors Nintendo aurait fait…

  • Apple : vers un blocage de SkyDrive sur iOS ?

    Apple : vers un blocage de SkyDrive sur iOS ?

    SkyDrive, la solution « cloud » de Microsoft, est disponible sur la plupart des plateformes mobiles du marché, y compris sur iOS. Toutefois, si l’on en croit The Next Web, alors ses jours pourraient être comptés. Apple ferait effectivement pression sur Microsoft pour que ce dernier lui reverse une commission de 30% sur toutes les transactions faites au sein de l’application. Au final, donc, toutes les mises-à-jour de l’application, y compris les correctifs de sécurité, seraient actuellement bloqués et l’application pourrait même finir par disparaître purement et simplement de l’AppStore. Sympathique, non ? Avant de sortir les…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -