Le Sony Xperia SP se dévoile de plus en plus

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que nous avons en réalité déjà parlé du Sony Xperia SP, puisqu’il s’agit en fait du Sony HuaShan, un des prochains smartphones milieu de gamme de Sony dont nous vous avions déjà dévoilé quelques clichés. Référencé sous le numéro C530X, le Sony Xperia SP se dévoile donc de plus en plus puisque c’est Xperia Blog qui nous fait part des dernières rumeurs le concernant, des rumeurs qui semblent assez vraisemblables et qui méritent donc d’être partagées. Et déjà, avant de commencer, on peut préciser une chose : comme le haut de gamme, on se rend compte que le milieu de gamme évolue et a carrément pris la place du haut de gamme de l’année dernière, ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Et vous allez vous en rendre compte dans cet article en découvrant les spécifications attendues pour le Sony Xperia SP, un smartphone qui risque bien de plaire à un certain nombre d’entre vous et notamment à ceux qui sont un peu rebutés par l’aspect de plus en plus volumineux des smartphones d’aujourd’hui.

Sony Xperia SP

En effet, l’écran du Sony Xperia SP sera un 4,6 pouces et disposera d’un affichage HD 720p, autrement dit une résolution de 1 280 x 720 pixels. Sous le capot on trouvera un processeur dual-core et plus précisément un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz ainsi que 8 Go de mémoire interne. Et si vous trouvez que 8 Go, ce n’est pas assez, rassurez-vous puisqu’un port de carte microSD sera disponible. Avec un capteur de 8 mégapixels, sa caméra principale reste bien au niveau des smartphones haut de gamme de 2012.

Le Sony Xperia SP mesurera 130,6 x 67,1 x 9,98 millimètres et pèsera 155 grammes, un poids assez léger rendu possible grâce à son dos en plastique et son cadre en aluminium. Nous n’en savons pas plus pour le moment mais sachez qu’il est bien possible que nous en entendions un peu plus lors du prochain MWC la semaine prochaine.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Vers un GTA cumulant toutes les villes des épisodes précédents ?

    Vers un Grand Theft Auto cumulant toutes les villes des opus précédents ?

    Grand Theft Auto 5 n’est pas encore sorti que l’on commence déjà à entendre parler des prochains épisodes. Ce n’est évidemment pas le fruit de hasard puisque Rockstar lui-même a laissé filtrer quelques informations qui risquent d’intéresser tous les amateurs de la licence. Car en effet, selon le PDG de Rockstar North, l’éditeur envisagerait de lancer prochainement un épisode hors série qui s’imposerait comme un véritable « best of » puisqu’il cumulerait toutes les villes des opus précédents. Et quand on voit la taille des cartes de ces derniers, on se dit que ce serait juste… monumental….

  • Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Sony A99 : les spécifications et une annonce pour le 12 septembre

    Le Photokina approche à grands pas et autant dire que nous allons sans doute avoir de bien jolies surprises. Les constructeurs officiant sur ce marché ne manqueront effectivement pas de profiter de l’occasion pour lever le voile sur leurs nouveaux APN et ce sera justement le cas de Sony qui devrait présenter au monde son nouveau réflex, le A99, à l’occasion d’un évènement dédié qui se tiendra le 12 septembre prochain. Même date que pour l’iPhone 5, donc. Et si vous vouez un véritable culte à la marque, alors ce qui suit risque de vous…

  • Sony VAIO 11 & Sony VAIO Tap 20

    Sony VAIO Duo 11 & Sony VAIO Tap 20

    Sony nous a gratifié de nombreuses annonces durant sa conférence à l’IFA. Et en marge de ses nouveaux Xperia ou même de son Xperia Tablet S, le constructeur a également profité de l’évènement pour présenter deux nouvelles machines fonctionnant sous Windows 8 et jouant ainsi la carte de l’hybride : le Sony VAIO Duo 11, leaké au début de la semaine, et le Sony VAIO Tap 20. Deux machines radicalement différentes, qui se destinent aux mobinautes comme aux familles, et que vous allez bien évidemment pouvoir découvrir un peu plus en détails tout de suite…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -