Le Sony Xperia SP se dévoile de plus en plus

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que nous avons en réalité déjà parlé du Sony Xperia SP, puisqu’il s’agit en fait du Sony HuaShan, un des prochains smartphones milieu de gamme de Sony dont nous vous avions déjà dévoilé quelques clichés. Référencé sous le numéro C530X, le Sony Xperia SP se dévoile donc de plus en plus puisque c’est Xperia Blog qui nous fait part des dernières rumeurs le concernant, des rumeurs qui semblent assez vraisemblables et qui méritent donc d’être partagées. Et déjà, avant de commencer, on peut préciser une chose : comme le haut de gamme, on se rend compte que le milieu de gamme évolue et a carrément pris la place du haut de gamme de l’année dernière, ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Et vous allez vous en rendre compte dans cet article en découvrant les spécifications attendues pour le Sony Xperia SP, un smartphone qui risque bien de plaire à un certain nombre d’entre vous et notamment à ceux qui sont un peu rebutés par l’aspect de plus en plus volumineux des smartphones d’aujourd’hui.

Sony Xperia SP

En effet, l’écran du Sony Xperia SP sera un 4,6 pouces et disposera d’un affichage HD 720p, autrement dit une résolution de 1 280 x 720 pixels. Sous le capot on trouvera un processeur dual-core et plus précisément un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz ainsi que 8 Go de mémoire interne. Et si vous trouvez que 8 Go, ce n’est pas assez, rassurez-vous puisqu’un port de carte microSD sera disponible. Avec un capteur de 8 mégapixels, sa caméra principale reste bien au niveau des smartphones haut de gamme de 2012.

Le Sony Xperia SP mesurera 130,6 x 67,1 x 9,98 millimètres et pèsera 155 grammes, un poids assez léger rendu possible grâce à son dos en plastique et son cadre en aluminium. Nous n’en savons pas plus pour le moment mais sachez qu’il est bien possible que nous en entendions un peu plus lors du prochain MWC la semaine prochaine.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Sony : Xperia P, Xperia U et SmartDock

    Hier, en fin d’après midi, Sony a donné une grande conférence au MWC 2012 et le constructeur en a profité pour lever le voile sur trois nouveaux produits. Parmi ces derniers, on trouve deux mobiles – le Xperia P et le Xperia U – mais aussi un drôle d’accessoire qui sera compatible avec tous les Xperia et qui vous permettra tout simplement de… transformer votre smartphone en ordinateur. Même qu’il s’agit du SmartDock et que le concept est carrément à la mode en ce moment. Cela dit, on ne va certainement pas s’en plaindre, loin…

  • Nexus 7 : le modèle 32 Go fait son apparition en Espagne

    Nexus 7 : le modèle 32 Go fait son apparition en Espagne

    Cela fait quelques semaines qu’on entend parler de l’arrivée prochaine d’une Nexus 7 embarquant 32 Go d’espace de stockage. Quelques références ont ainsi fait leur apparition dans l’inventaire de plusieurs revendeurs et autant dire que vous devez être très nombreux à piaffer d’impatience. Parfaitement compréhensible, cela va sans dire, et sachez que ce qui suit risque justement de vous intéresser puisqu’une Nexus 7 32 Go vient tout juste de faire son apparition sur le site de la branche espagnole de Phone House. Et s’il ne s’agit pas d’une erreur (foutus stagiaires), alors la Nexus 7…

  • Nikon : un Coolpix S800 avec Android et accès Google Play

    Nikon : un Coolpix S800 avec Android et accès Google Play

    Tout est dans le titre ! Selon Nikon Rumors, le célèbre constructeur s’apprêterait à lever le voile sur un nouvel appareil photo, le Coolpix S800. Un appareil photo de type compact et qui serait le tout premier de la marque à embarquer Google Android. Mieux, toujours d’après les mêmes rumeurs, ce dernier ne se contenterait pas de faire tourner la plateforme mobile de Big G, il pourrait également proposer un accès direct à Google Play et aux applications de la plateforme. Une rumeur intéressante, donc, et qui devrait être confirmée d’ici quelques semaines, sans doute…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -