Le Sony Xperia SP se dévoile de plus en plus

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que nous avons en réalité déjà parlé du Sony Xperia SP, puisqu’il s’agit en fait du Sony HuaShan, un des prochains smartphones milieu de gamme de Sony dont nous vous avions déjà dévoilé quelques clichés. Référencé sous le numéro C530X, le Sony Xperia SP se dévoile donc de plus en plus puisque c’est Xperia Blog qui nous fait part des dernières rumeurs le concernant, des rumeurs qui semblent assez vraisemblables et qui méritent donc d’être partagées. Et déjà, avant de commencer, on peut préciser une chose : comme le haut de gamme, on se rend compte que le milieu de gamme évolue et a carrément pris la place du haut de gamme de l’année dernière, ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Et vous allez vous en rendre compte dans cet article en découvrant les spécifications attendues pour le Sony Xperia SP, un smartphone qui risque bien de plaire à un certain nombre d’entre vous et notamment à ceux qui sont un peu rebutés par l’aspect de plus en plus volumineux des smartphones d’aujourd’hui.

Sony Xperia SP

En effet, l’écran du Sony Xperia SP sera un 4,6 pouces et disposera d’un affichage HD 720p, autrement dit une résolution de 1 280 x 720 pixels. Sous le capot on trouvera un processeur dual-core et plus précisément un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz ainsi que 8 Go de mémoire interne. Et si vous trouvez que 8 Go, ce n’est pas assez, rassurez-vous puisqu’un port de carte microSD sera disponible. Avec un capteur de 8 mégapixels, sa caméra principale reste bien au niveau des smartphones haut de gamme de 2012.

Le Sony Xperia SP mesurera 130,6 x 67,1 x 9,98 millimètres et pèsera 155 grammes, un poids assez léger rendu possible grâce à son dos en plastique et son cadre en aluminium. Nous n’en savons pas plus pour le moment mais sachez qu’il est bien possible que nous en entendions un peu plus lors du prochain MWC la semaine prochaine.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    iPhone 5 : de nouvelles photos de la face avant du nouvel iPhone

    On ne compte plus le nombre de photos mettant en scène les pièces détachées de l’iPhone 5, c’est un fait. Il suffit d’ailleurs d’une recherche rapide pour vous donner une idée de leur nombre. Le nouvel iPhone fait beaucoup parler, c’est un fait, et les accessoiristes comme les industriels semblent s’être donnés le mot pour publier le maximum de contenus possibles à son sujet. Cette fois, c’est le site Sinocet qui a mis en ligne une série de clichés censés représenter la face avant de l’iPhone 5, une face avant qui se découvre sous tous…

  • Angry Birds Star Wars : lancement le 8 octobre ?

    Angry Birds Star Wars : lancement le 8 octobre ?

    Hier, en début de soirée, Rovio a publié un lien sur Twitter pointant vers un Tumblr mettant en scène l’un de nos charmants oiseaux en colère accompagné… d’un sabre laser. De fil en aiguille, les plus grands penseurs de notre monde en ont déduit que l’éditeur était en train de nous préparer une nouvelle version de Angry Birds, une version qui s’inspirerait de l’univers de George Lucas et donc de… Star Wars. Oui, Star Wars, et donc avec nos copains les Jedi, avec les méchants Sith et surtout avec ce bon vieux Jar Jar Bink…

  • Pour ses futurs Mac, Apple pourrait opter pour des puces ARM

    Pour ses futurs Mac, Apple pourrait opter pour des puces ARM

    Apple pourrait, à terme, se détourner de la plateforme Intel. Cette rumeur, lancée par Bloomberg le mois dernier, s’est rapidement propagée à travers la toile et elle revient aujourd’hui en force puisque de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après des sources internes et donc proches du dossier, la Pomme Croquée serait en train d’examiner différentes pistes. Et pour l’instant, ce sont les puces ARM qui auraient retenu son attention. Autrement dit, et si ce bruit de couloir s’avère exact, alors nos futurs Mac pourraient se rapprocher grandement de nos iDevices. Forcément, on peut…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -