Le Sony Xperia SP se dévoile de plus en plus

Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que nous avons en réalité déjà parlé du Sony Xperia SP, puisqu’il s’agit en fait du Sony HuaShan, un des prochains smartphones milieu de gamme de Sony dont nous vous avions déjà dévoilé quelques clichés. Référencé sous le numéro C530X, le Sony Xperia SP se dévoile donc de plus en plus puisque c’est Xperia Blog qui nous fait part des dernières rumeurs le concernant, des rumeurs qui semblent assez vraisemblables et qui méritent donc d’être partagées. Et déjà, avant de commencer, on peut préciser une chose : comme le haut de gamme, on se rend compte que le milieu de gamme évolue et a carrément pris la place du haut de gamme de l’année dernière, ce qui n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire.

Et vous allez vous en rendre compte dans cet article en découvrant les spécifications attendues pour le Sony Xperia SP, un smartphone qui risque bien de plaire à un certain nombre d’entre vous et notamment à ceux qui sont un peu rebutés par l’aspect de plus en plus volumineux des smartphones d’aujourd’hui.

Sony Xperia SP

En effet, l’écran du Sony Xperia SP sera un 4,6 pouces et disposera d’un affichage HD 720p, autrement dit une résolution de 1 280 x 720 pixels. Sous le capot on trouvera un processeur dual-core et plus précisément un Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz ainsi que 8 Go de mémoire interne. Et si vous trouvez que 8 Go, ce n’est pas assez, rassurez-vous puisqu’un port de carte microSD sera disponible. Avec un capteur de 8 mégapixels, sa caméra principale reste bien au niveau des smartphones haut de gamme de 2012.

Le Sony Xperia SP mesurera 130,6 x 67,1 x 9,98 millimètres et pèsera 155 grammes, un poids assez léger rendu possible grâce à son dos en plastique et son cadre en aluminium. Nous n’en savons pas plus pour le moment mais sachez qu’il est bien possible que nous en entendions un peu plus lors du prochain MWC la semaine prochaine.



Jérémy Heleine est l'auteur de cet article

Adepte des logiciels libres et open-sources, je suis linuxien depuis plusieurs années déjà. J'étudie les maths et j'aime partager les infos que je glane un peu partout. Vous pouvez me retrouver sur Tasse de Café, mais aussi sur Twitter, Google+ et Facebook.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

    Valve pourrait bien se lancer prochainement dans le hardware

    C’est un peu la journée des rumeurs, après la date de sortie de l’iPhone 5 et celle du Samsung Galaxy S 3, c’est en effet à Valve de faire parler de lui avec une nouvelle qui devrait intéresser tous les gamers qui liront ces quelques lignes. En effet, à l’occasion d’une entrevue avec Penny Arcade que Gabe Newell – fondateur et directeur de la société – a lâché un énorme pavé dans la mare en indiquant que Valve pourrait bien se lancer un jour (prochainement ?) sur le marché du hardware. Et quelque part, c’est…

  • Un Nikon D600 pour la rentrée !

    Un Nikon D600 pour la rentrée !

    Voilà une nouvelle qui devrait plaire aux nikonistes. Aux dernières nouvelles et d’après Nikon Rumors, le constructeur pourrait lancer prochainement un nouveau réflex, un réflex dont on entend d’ailleurs parler depuis plusieurs mois : le Nikon D600. Le D600 qui s’imposerait comme un réflex full frame d’entrée de gamme et donc proposé à un tarif très abordable. Dans ce contexte, on comprend évidemment pourquoi il est autant attendu, et c’est finalement durant un évènement qui se déroulerait autour du 13 septembre que Nikon pourrait nous le présenter. On ne manquera évidemment pas de croiser les…

  • Des photos du SDK de la Xbox 720 "Durango" ?

    Des photos du SDK de la Xbox 720 « Durango » ?

    Les consoles « next gen » de nos constructeurs préférés (ou pas) sont empreintes de mystère et très peu d’informations circulent à leur sujet. Forcément, quand il en tombe une, on ne peut aps s’empêcher de se jeter dessus et de lui ouvrir grand les bras. Cette fois, il est donc question de la Xbox 720, aussi connue sous le nom de code « Durango », et plus précisément de son SDK puisque ce dernier s’est illustré au travers de plusieurs photographies qui se sont retrouvées sur le web. Et ces photographies, vous allez bien évidemment pouvoir les retrouver…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -