Sony Xperia T2 Ultra & Sony Xperia E1 : deux nouveaux smartphones chez Sony !

Personne ne les avait vu venir, ceux-là. Contre toute attente, Sony vient effectivement d’officialiser deux nouveaux smartphones, le Xperia T2 Ultra et le Xperia E1. Deux terminaux radicalement différents. Si le premier se positionne sur le segment des phablettes, le second s’adresse davantage aux mélomanes amateurs et plus globalement à tous ceux qui consomment beaucoup de musique.

Esthétiquement parlant, ces deux terminaux s’inscrivent dans la droite lignée des derniers Lumia avec des lignes et des finitions similaires à ce que l’on trouve du côté du Z1, du Z, du ZU et des autres. Attention cependant car ils n’ont pas forcément été construits avec les mêmes matériaux et c’est assez logique puisqu’ils se positionnent tous les deux sur le milieu de gamme. En outre, le Xperia T2 se destine avant tout aux marchés émergents mais nous pourrons aussi en profiter en France.

Sony Xperia T2 Ultra

Le Sony Xperia T2 Ultra, comme un air de ressemblance avec le ZU non ?

Et c’est dommage puisque ce dernier n’est pas mauvais du tout. Il embarque ainsi un écran Triluminos de 6 pouces capables d’afficher une définition en 720p, un processeur quad-core produit par Qualcomm et cadencé à 1.4 GHz, 1 Go de mémoire vive8 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD et un capteur de 13 millions de pixels en prime. Les images délivrées par son entremise pourront être exploitées par l’intermédiaire de plusieurs outils maison développés exclusivement par Sony et nous aurons ainsi droit à des panoramas, à des collages et même à du « timeshift burst ». Là dessus, et bien nous aurons également droit à une batterie de 3000 mAh et à la compatibilité avec les réseaux de type LTE.

Le Xperia E1, pour sa part, se contente de spécifications plus modestes avec un écran de 4 pouces capable d’afficher une résolution en 800×480, un processeur double-coeur cadencé à 1.2 GHz, 512 Mo de mémoire vive et une batterie de 1700 mAh. Sa principale particularité se trouve au niveau de son haut-parleur, capable d’atteindre les 100 Db.

Ces deux terminaux devrait arriver sur le marché au second trimestre de l’année : mars pour le Xperia T2 Ultra et avril pour le Xperia E1. Leur prix tournera respectivement autour de 400€ et de 175€ sans abonnement (thanks Cyril).

Merci François !

Sony Xperia E1

Le Sony Xperia E1.