Une Sony Xperia Tablet 7 pouces en préparation chez Sony ?

Cela fait quelques semaines qu’on entend parler d’une Sony Tablet S2, que l’on connait aussi sous le nom de Sony Xperia Tablet. Nous avons même eu droit à plusieurs photos de la belle (ici et ), mais aussi de certains de ses accessoires. Selon toute vraisemblance, cette ardoise devrait être présentée par le constructeur à l’occasion de l’IFA 2012 et donc dans ces prochains jours. C’est une bonne chose, évidemment, mais il se pourrait bien que nous ne soyons pas au bout de nos surprises. Un étrange cliché commence effectivement à circuler sur le web, un cliché mettant en scène ce qui ressemble beaucoup à une tablette de 7 pouces qui reprendrait la plupart des codes de la gamme Xperia. On peut donc en déduire qu’il y a une chance que Sony présente prochainement aussi une Xperia Tablet de 7 pouces…

Cela n’aurait évidemment rien d’étonnant. Le marché des tablettes de 10 pouces est particulièrement encombré et Apple règne d’ailleurs en maître avec un iPad qui atteint des records de vente. Les autres constructeurs ont beaucoup de mal à tenir tête face au géant américain et c’est peut-être aussi pour cette raison que Google a décidé d’investir directement le secteur des ardoises de 7 pouces avec sa Nexus 7.

Une Sony Xperia Tablet 7 pouces en préparation chez Sony ?

Logique, puisqu’il n’existe pas encore d’iPad de ce gabarit. Ce qui changera peut-être prochainement, si toutes les rumeurs entourant le prétendu iPad Mini se révèlent exactes. Dans tous les cas, plutôt que de miser sur un seul cheval, Sony pourrait bien décidé de sortir deux tablettes afin de grappiller quelques parts de marché supplémentaires. On peut donc envisager le lancement conjoint d’une Sony Xperia Tablet 10 pouces et d’une Sony Xperia Tablet 7 pouces qui viendraient compléter l’offre du constructeur et qui lui permettraient, en outre, de toucher un plus large public.

Toutefois, il convient également de ne pas s’emballer trop vite. Après tout, ce cliché peut aussi être un faux. Mieux, la tablette de la photo peut également n’être rien de plus qu’un simple prototype. Ce qui est sûr, en revanche, c’est que nous devrions en apprendre un peu plus au fil de ces prochains jours et nous ne manquerons évidemment pas de refaire un point complet lorsque nous disposerons de plus d’informations.

Via