Sony Xperia Tablet : les photos des trois premiers accessoires

Sony devrait très logiquement profiter de l’IFA 2012 pour lever le voile sur sa nouvelle tablette, une tablette connue sous deux noms différents : la Xperia Tablet et la Tablet S2. Personnellement, je préfère ce dernier mais passons car ce qui compte, en fait, c’est moins son nom que son design et ses performances. Et ça, pour le moment, on n’en sait pas beaucoup plus. Non, mais ce que l’on sait, c’est que la belle profitera d’un bon nombre d’accessoires qui nous permettront d’en profiter pleinement. Oui, des accessoires qui viennent justement de s’illustrer en photos et que vous allez donc pouvoir découvrir d’un peu plus près.

Ces accessoires sont au nombre de trois. Tout d’abord, nous avons une espèce de housse (ou de coque de protection) qui embarque un clavier physique et qui nous permettra de transformer la tablette en un véritable petit netbook. Un peu comme pour la Microsoft Surface, en fait. Grâce à ce clavier, on pourra se passer du tactile et améliorer considérablement sa productivité et sa vitesse de frappe. Idéal, donc, pour ceux qui bosseront sur de gros dossiers depuis leur ardoise.

Sony Xperia Tablet : les photos des trois premiers accessoires

Ensuite, nous avons un espèce de présentoir équipé d’un pied et qui nous permettra de basculer la Sony Xperia Tablet à la verticale. Le truc très sympa avec ce présentoir, c’est qu’il nous permettra de basculer la tablette en mode portrait ou en mode paysage. On pourra donc parfaitement l’utiliser pour surveiller tranquillement sa timeline Twitter ou pour regarder des films, des séries. Ce serait d’ailleurs très sympathique qu’Apple s’inspire de cet accessoire pour l’iPad. Enfin, il y a cette station musicale très prometteuse, le Media Dock, qui va nous permettre de transformer la tablette en une véritable chaine HiFi. Cerise sur le gâteau, cet accessoire sera accompagné d’une petite télécommande grâce à laquelle il sera possible de piloter l’ardoise à distance.

Pour en rester là avec cet article, on peut aussi prendre le temps de rappeler les caractéristiques techniques (présumées) de l’ardoise. La Sony Xperia Tablet devrait embarquer un écran de 9.4 pouces offrant une résolution de 1290×800, un processeur Nvidia Tegra 3, 1 Go de mémoire vive, un capteur de 8 mégapixels situé au dos de la tablette, un second capteur de 1.3 mégapixels situé en façade et une grosse batterie de 6.000 mAh pour couronner le tout. Yep, et nous devrions en apprendre un peu plus sur cette dernière d’ici quelques jours alors n’hésitez pas à repasser de temps à autre dans le coin.

Via