Sony Xperia Tablet Z2 : la tablette la plus fine au monde

Sony vient de présenter le Z2, c’est vrai, mais la firme nippone a également profité du Mobile World Congress pour lever le voile sur une nouvelle tablette : la Xperia Tablet Z2. Ce n’est pas vraiment une surprise, cela fait même plusieurs semaines qu’elle fait parler d’elle, mais ce n’est pas une raison pour ne pas nous pencher sérieusement sur son cas, d’autant qu’elle ne manque pas d’arguments pour séduire.

Premier point et pas des moindres, La Sony Xperia Tablet Z2 (aussi désignée comme la tablette Sony Xperia Z2) est censée être parmi les ardoises les plus fines du marché avec une épaisseur n’excédant pas les 6,4 mm. C’est très impressionnant, d’autant que la belle peut résister à la poussière, aux éclaboussures et même à d’éventuelles immersions. Vous pourrez donc prendre votre douche avec sans aucun problème.

Sony Xperia Tablet Z2 : image 1

Pour le reste, et bien nous avons droit à un écran de 10,1 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Un écran qui s’accompagne d’un certain nombre de technologies comme le Triluminos, le X-Reality ou encore le LED Live Colour. Cette dernière offre des couleurs naturelles et vives quelles que soient les conditions lumineuses.

Puissante, racée et autonome

La Xperia Tablet Z2 est animée par un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (évoqué dans cet article) constitué de quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive. Son espace de stockage est limité à 16 Go mais il sera possible de l’étendre par le biais du port pour cartes micro SD embarqué, un port qui pourra accepter des cartes de 64 Go au maximum.

Là dessus, nous avons aussi droit à un capteur Exmor RS de 8,1 millions de pixels, à une caméra frontale de 2,2 millions de pixels et, pour certains modèles, à une compatibilité avec les réseaux de type 3G / 4G.

Cerise sur le gâteau, la Xperia Tablet Z2 embarque une batterie de 6 000 mAh dotée de la technologie Quick Charge 2.0, lui permettant de se recharger 75% plus vite. Le tout avec le mode STAMINA, bien sûr, qui est capable de faire des miracles.

La tablette sera disponible à partir du mois prochain, pour la modique somme de 499 euros. Elle sera accompagnée d’un clavier Bluetooth vendu en option, et elle se déclinera en deux couleurs : noir ou blanc.