Sony Xperia X (2017) : une nouvelle photo en fuite ?

Sony sera présent à Las Vegas à la fin de la semaine pour le CES 2017 et il devrait profiter de l’occasion pour présenter plusieurs produits différents. Dans le lot, il serait notamment question d’un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme : le Xperia X (2017). Une nouvelle photo vient de surgir sur /leaks. Une photo assez nette, cette fois.

Une autre image avait en effet fuité la semaine dernière. Elle présentait la façade d’un terminal signé de la main de la marque, un terminal présenté comme étant le Xperia XZ (2017).

new Xperia X

Sony a visiblement quelques surprises en stock.

Très floue, elle laissait simplement deviner les contours de l’appareil.

Un Xperia X (2017) plus aérien

Ces deux photos représentent-elles le même terminal ? C’est difficile à déterminer. La bordure séparant la dalle de la tranche supérieure semble un peu plus épaisse sur le terminal de la photo de la semaine dernière, mais cela peut provenir de l’angle de prise de vue de la photo.

En effet, la seconde photo a été prise légèrement de biais.

C’est un peu dommage, certes, mais son auteur a au moins eu la présence d’esprit de faire la mise au point avant de déclencher et ce cliché est donc bien plus net que le précédent.

Il laisse donc entrevoir un téléphone aux lignes rectangulaires, des lignes très acérées. Elles rappellent bien évidemment celles du Xperia X, mais on peut tout de même noter quelques différences notables.

Sony semble avoir corrigé sa copie

La première a trait aux bordures entourant la dalle du téléphone. Elles semblent bien plus fines que sur le modèle actuel et c’est une excellente nouvelle, car il s’agissait d’une critique récurrente à l’égard des terminaux de la marque. Beaucoup de gens leur reprochaient d’être un peu trop massifs. Sony semble avoir pris en compte leurs critiques.

Autre point intéressant, les boutons dévolus au contrôle du volume ne sont plus situés sur la tranche droite, mais sur la tranche gauche. Ils sont d’ailleurs assez haut sur la tranche et cela devrait sans doute faire très plaisir aux fans de la marque, car il s’agissait là d’une des principales critiques formulées à l’encontre des modèles actuels.

Sur le côté droit, on peut aussi apercevoir le nom du terminal. Il est présenté comme le « New Xperia X ». La mention s’accompagne d’un hashtag très difficile à lire. Quelque chose comme #TheGreatness.