Sony Xperia XA (2017) : des rendus en fuite ?

Sony va poser ses valises à Barcelone le mois prochain afin de participer au MWC 2017. La marque devrait profiter de l’occasion pour lever le voile sur plusieurs terminaux, dont une nouvelle version du Xperia XA. Plusieurs rendus présentant un appareil signé de la main de la marque ont été publiés un peu plus tôt dans la journée. Il pourrait s’agir de ce terminal.

Ces images proviennent toutes du même endroit. Elles ont en effet été publiées par ePrice en fin de matinée.

Xperia XA (2017) : image 1

Cet appareil serait-il le nouveau Xperia XA de Sony ?

L’appareil présenté sur ces images rappelle beaucoup les derniers Xperia du constructeur.

Sony aurait-il un nouveau Xperia XA en préparation ?

Sony l’a ainsi pourvu d’un boîtier mêlant le verre au métal, un boîtier faisant la part belle à l’OmniBalance, si cher à la marque. Un gros travail a été fait sur les bordures du téléphone. Elles sont arrondies sur les côtés, mais plates en haut et en bas.

Il est évidemment très difficile de ne pas établir un parallèle entre ce téléphone et le Xperia XZ.

Ce dernier était doté des mêmes attributs lui aussi.

L’écran semble assez imposant et il semble s’étirer d’un bord à l’autre de l’appareil. Le constructeur a cependant conservé des bordures assez marquées en haut et en bas.

Des lignes qui rappellent celles du XZ

Sony a apparemment beaucoup travaillé sur l’ergonomie de son téléphone. Les deux boutons dédiés au volume sont toujours placés sur le flanc droit, mais ils apparaissent un peu plus haut sur la tranche et ils dominent le bouton de mise sous tension. La trappe a été placée sur la tranche droite et le connecteur est situé sur le flanc inférieur, non loin d’un trou rappelant un peu le passe-câble des premiers Xperia Z. Celui dédié à la dragonne.

ePrice n’évoque pas l’ombre d’une caractéristique technique. Il faut cependant rappeler qu’un autre téléphone de la marque est apparu chez AnTuTu plus tôt dans la journée. Il pourrait s’agir d’un seul et même téléphone, mais ce n’est pas une certitude.

Pour rappel, cet autre Xperia était censé embarquer un écran Full HD avec un Helio P20 couplé à 4 Go de RAM et à 64 Go de stockage, avec un capteur de 23 millions de pixels et une caméra frontale de 16 millions de pixels. Si vous voulez en savoir plus, il suffit de vous rendre ici.

Xperia XA (2017) : image 3 Xperia XA (2017) : image 2