Clicky

Sony Xperia XA2 Plus : un vent nouveau souffle sur le milieu de gamme

Sony vient de lever le voile sur le Xperia XA2 Plus. Il s’agit d’un nouveau smartphone positionné sur le milieu de gamme.

Sony vient de mettre à jour sa liste de terminaux de milieu de gamme. En effet, le constructeur vient d’annoncer le Xperia XA2 Plus. Il s’agit d’un appareil basé sur le Xperia XA2 dévoilé lors du salon CES 2018. Sur le côté technique, le terminal bénéficie ainsi de caractéristiques dignes de son positionnement avec au programme un processeur Qualcomm Snapdragon 630. Le volet design n’est pas en reste. Le Xperia XA2 Plus bénéficie de finitions soignées qui en font un smartphone parfait pour ceux qui désirent adopter un appareil élégant.

Sony Xperia XA2 Plus : image 0

Malheureusement, bien que la configuration technique du Xperia XA2 Plus ait été dévoilée lors de son annonce, le prix reste jusqu’ici méconnu.

Un téléphone de 6 pouces

Puisqu’on parle de caractéristiques, sachez que ce nouveau terminal de la marque japonaise arbore un écran de 6 pouces ayant une résolution de 1080 x 1920 pixels.

Autant dire qu’il propose un affichage de qualité Full HD. Pour couronner le tout, un verre de protection Corning Gorilla Glass 5 est de la partie.

En ce qui concerne le processeur Snapdragon 630, il est doté de huit cœurs de 2,2 GHz et est gravé en 14 nanomètres. Le Sony Xperia XA2 Plus est décliné en deux versions en fonction de la capacité de la mémoire vive et du stockage interne.

Pour cela, on a le choix entre le modèle équipé de 4 Go de RAM ainsi que 32 Go de stockage et celui bénéficiant de 6 Go de RAM et 64 Go de stockage. Dans tous les cas, un emplacement pour carte micro SD dotée d’une capacité maximale de 400 Go est prévu.

Un appareil photo signé Sony

Comme presque l’ensemble des appareils proposés par la marque, le Xperia XA2 Plus a le droit à des capteurs « maison ». Niveau photo, le smartphone embarque ainsi un capteur dorsal Exmos RS de 23 millions de pixels avec une ouverture f/2.0 et une couverture à 84°.

Quant à la caméra frontale, elle accuse une résolution de 8 millions de pixels. Il s’agit d’un objectif grand-angle puisqu’il offre une couverture jusqu’à 120°. Le tout est alimenté par une batterie de 3580 mAh.

Enfin, notez que le Sony Xperia XA2 Plus sera proposé en argent, noir, or et vert à partir de fin aout.

Sony Xperia XA2 Plus : image 1 Sony Xperia XA2 Plus : image 2