Clicky

Sony Xperia XZ1 : le déballage en replay

Sony a profité du dernier IFA pour lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme, le Xperia XZ1. Il vient d’arriver à la rédaction et nous en avons profité pour effectuer un déballage en live sur notre page Facebook. Si vous l’avez loupé, voici le replay de l’événement.

Sony a donc remis le couvert lors du dernier salon berlinois et la célèbre marque nippone a ainsi profité de l’occasion pour introduire le nouveau vaisseau amiral de sa flotte.

Xperia XZ1

Le Xperia XZ1 rappelle inévitablement le modèle précédent, mais la firme a tout de même procédé à quelques ajustements intéressants.

Le Xperia XZ1, le nouveau fleuron de Sony

Le boîtier du terminal est ainsi fait d’un seul tenant et la plaque en métal recouvre ainsi l’arrière et les bordures latérales du terminal. Les languettes dévolues aux antennes n’ont pas été supprimées, mais elles sont désormais placées sur les côtés et cela donne un bel aspect monolithique au terminal.

L’ergonomie a aussi changé et Sony a ainsi choisi de remonter les deux boutons du volume au-dessus du bouton de mise sous tension. Ils seront donc plus faciles à trouver du bout des doigts.

La fiche technique a aussi droit à une refonte et le Xperia XZ1 embarque ainsi un écran IPS de 5,2 doté d’une résolution en 1920 x 1080 et un Snapdragon 835 couplé à 4 Go de mémoire vive.

L’espace de stockage atteint les 64 Go et il est toujours possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Côté photo, on trouve un appareil MotionEye composé d’un capteur ExmorRS de 19 millions de pixels et d’une optique G-Lens 25 mm f/2.0, le tout avec un stabilisateur SteadyShot sur cinq axes et une puce BIONZ.

Une offre solide

La caméra frontale s’en sort pas mal non plus et elle atteint ainsi une définition de 13 millions de pixels, avec un 22mm f/2.0 et un système de stabilisation intégré.

Le Xperia XZ1 est compatible avec la 4G de catégorie 16 et avec le WiFi 802.11 ac ou même le Bluetooth 5.0 et il a droit en plus à une batterie de 2700 mAh prenant en charge le QuickCharge 3.0 et la fameuse technologie Qnovo Adaptive Charging, une technologie permettant de réduire l’usure de la pièce grâce à des cycles de recharge plus intelligents.

Côté prix, l’appareil est proposé à 699 € et il se décline en noir, en or, en or rose ou en bleu. C’est cette dernière version qui m’a été envoyée par Orange.

À ce propos, il faut d’ailleurs savoir que l’opérateur historique a inauguré son Showroom Mobile, un site sur lequel il dispense de précieuses informations sur les principaux terminaux du marché. L’idée étant surtout de les évoquer par le prisme du client et de l’entreprise.

Nous aurons cependant l’occasion d’en reparler un peu plus tard.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.