Clicky

Sony Xperia XZ2 Compact : une apparition chez HTML5Test

Sony n’a pas encore tiré toutes ses cartouches et le constructeur devrait ainsi présenter plusieurs appareils haut de gamme le mois prochain à l’occasion du MWC 2018. Le Xperia XZ2 Compact ferait partie de la liste et il vient d’apparaître chez HTML5Test.

Sony était présent à Las Vegas cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour renouveler son milieu de gamme avec le Xperia XA2 et le Xperia XA2 Ultra et son entrée de gamme avec le Xperia L2.

Sony Xperia XZ1 : photo 1

Le constructeur ne devrait évidemment pas en rester là et plusieurs sources pensent ainsi qu’il dévoilera au moins un nouveau flagship le mois prochain à l’occasion de la prochaine édition du Mobile World Congress.

Le Xperia XZ2 Compact de passage chez HTML5Test

En attendant d’en avoir le coeur net, un nouvel appareil signé de la main de la marque est apparu durant la nuit dans la base de données de HTML5Test, un appareil désigné par la référence H8441.

Le nom exact du terminal n’apparaît pas, mais la référence se rapproche inexorablement de celle du Xperia XZ1 Compact puisque ce dernier était désigné à l’époque par le numéro de modèle G8441. Il pourrait du coup s’agir du Xperia XZ2 Compact et donc de l’un des prochains appareils haut de gamme de la firme nippone.

Malheureusement pour nous, HTML5Test donne peu de détails en dehors de la définition de sa dalle. La solution fait en effet référence à la présence d’un écran capable d’afficher du 720p et donc du 1280 x 710.

Toutefois, il serait assez logique que le terminal hérite d’un Snapdragon 845 compte tenu de son positionnement et de la stratégie empruntée par les modèles antérieurs.

HTML5Test évoque également la présence d’Oreo sur le terminal, un point qui ne surprendra sans doute personne puisque le Xperia XZ1 était lui aussi livré nativement avec la dernière version de la plateforme.

Pour le reste, il faudra soit attendre de nouvelles fuites, soit l’annonce.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.

  • MyhcA

    Faut croire qu’ils on toujours pas décider de reduir les bords et le passer FHD … ça aurait pu donner du 4.8″ sur le même form factor je l’aurai acheté sans hesité !

  • Moteur 7 à Max

    Je pense pas que Sony présentera in Sony Xperia Compact au MWC, faut attendre jusqu’à Berlin.
    Les Smartphones qui seront présentés en Février c’est le XZ1s et le XZ1 Premium ( les nouveautés c’est l’écran Bravia Oled + le design borderless )