Sony Xperia XZ4 : les coques de protection en fuite

C’est au MWC 2019 de Barcelone, qui se tiendra à la fin du mois de février prochain, que Sony envisage de dévoiler son prochain smartphone phare : le Sony Xperia XZ4. Le smartphone en question a fait l’objet des fuites et rumeurs au cours des deux mois précédents, et alors que nous sommes à un peu plus d’un mois de la date butoir, nous connaissons déjà la quasi-totalité de ses spécifications.

Récemment, le célèbre revendeur d’accessoires britanniques, Mobile Fun, a commencé à commercialiser une série de coques du smartphone sur son site internet, ce qui nous laisse découvrir un immense écran avec un rapport d’aspect de 21 : 9.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes pour l’instant. Toutefois, il y a de fortes chances pour que les coques mises en ligne par Mobile Fun soient réellement compatibles avec le Sony Xperia Z4 puisque les dimensions pour fabriquer les accessoires auraient été directement fournies par le constructeur de smartphones japonais.

La fuite révèle le design du smartphone

Les coques du Sony Xperia Z4 que Mobile Fun a récemment mis en ligne ont été conçues par Olixar. Selon Android Headlines, le fabricant aurait reçu les dimensions exactes du smartphone de la part du constructeur de smartphones japonais.

D’après les images publiées par le revendeur, le téléphone aurait trois capteurs photo accompagnés d’un double flash à l’arrière. En revanche, le lecteur d’empreintes digital ne serait plus placé au dos de l’appareil. Il devrait par conséquent être situé sur la tranche ou bien sous l’écran.

Et enfin, son immense écran au format 21 : 9 serait dépourvu d’un trou ou d’une encoche pour abriter la caméra selfie. En revanche, il serait pourvu d’une lunette assez fine sur le haut. Ainsi, le prochain smartphone phare de la firme nippone serait plutôt destiné aux utilisateurs qui souhaitent rester dans les classiques.

Les spécifications du smartphone

D’après les fuites, les spécifications du Sony Xperia Z4 seraient les suivantes :

  • Écran : 6,5 pouces avec un format 21 : 9
  • Dimensions : 166,9 x 72,4 x 8,2 millimètres
  • Processeur : Snapdragon 855 de Qualcomm
  • Système d’exploitation : Android 9 Pie
  • Batterie : 3 900 mAh
  • Mémoire vive : 6 Go
  • Espace de stockage interne : 256 Go
  • Appareil photo : triple capteur avec double flash à l’arrière

Mots-clés sonysony xperia xz4