Clicky

Sony Xperia Z : 999 photos en 68 secondes avec le Burst Mode !

Le Sony Xperia Z fait sans aucun doute partie des smartphones dont on parle le plus, et ce depuis quelques mois maintenant, alors que la bête ne devrait pas sortir chez nous avant la fin du mois de février. Mais ce n’est pas pour rien que l’on en parle autant car le prochain smartphone haut de gamme du constructeur nippon a vraiment tout pour lui. Alors bien sûr, comme d’habitude, nous nous sommes surtout intéressés jusque-là à ses caractéristiques physiques, aux composants qu’il va intégrer mais il ne faut pas oublier que le Sony Xperia Z ne sera pas un Nexus. Sous cette affirmation pouvant sembler inutile se cache cependant une information non négligeable : l’OS qui tournera sur le Sony Xperia Z ne sera pas une version pure d’Android et intégrera la fameuse surcouche de Sony, une surcouche qui peut déranger aussi bien qu’en mettre plein la vue.

Et c’est ce second point de vue qui nous intéresse avec la fonctionnalité dont nous parlons ici, à savoir le Burst Mode, un mode d’appareil photo qui devrait en intéresser plus d’un…

Le Burst Mode du Sony Xperia Z

Le Burst Mode, c’est un genre d’évolution du mode rafale que nous connaissons déjà et que nous pouvons retrouver sur pas mal d’appareils photo. Ce nouveau mode nous permettra donc de prendre une rafale de photos pendant autant de temps que l’on veut (bon, on se doute bien qu’on aura la limite de la mémoire du téléphone, évidemment) : on reste appuyé sur le bouton de capture et le smartphone prend des photos sans arrêt jusqu’à ce qu’on le relâche.

Et ces photos ne seront pas d’une qualité médiocre puisqu’elles pourront aller jusqu’à 9 mégapixels (rappelons que le capteur du Sony Xperia Z est de 13 mégapixels). Le Burst Mode pourra donc servir à prendre toute une série de photos afin d’être sûrs d’en avoir au moins une bonne dans le lot, une série qui devrait vous laisser un choix assez important selon cette vidéo qui nous montre le Burst Mode en action. Dans cette vidéo, l’auteur capture un objet inanimé et utilise le Burst Mode pendant 68 secondes, un mode qui renvoie ainsi… 999 clichés ! Pour ceux qui auraient la flemme de calculer, cela nous fait donc une moyenne de 14,7 photos par seconde, ce qui est plutôt intéressant.



Via

Jérémy

Étudiant en maths, Jérémy est un passionné qui touche un peu à tout, et plus particulièrement au développement web et à l'actualité high-tech qu'il partage avec vous sur Machineo et surtout ici-même.