Sony Xperia Z : deux spots publicitaires en attendant l’arrivée du « superphone » de Sony

Le Sony Xperia Z a frappé ce début d’année et autant dire que pas mal de mobinautes sont tombés sous le charme de ce smartphone particulièrement prometteur. Toutefois, proposer de jolis produits ne suffit pas à s’assurer de leur succès et il est effectivement indispensable de bien communiquer pour séduire le maximum de clients. Or justement, figurez-vous que Xperia Blog est parvenu à mettre la main sur deux spots publicitaires qui devraient être prochainement diffusés au Japon, des spots qui pourraient également arriver chez nous dans un avenir proche et que vous allez découvrir dès à présent dans la suite de l’article.

Habituellement, les constructeurs officiant sur le marché de la téléphonie mobile cherchent toujours à mettre en avant les particularités de leurs téléphones dans leurs clips publicitaires. On pensera notamment aux campagnes d’Apple, mais également à celles de Samsung, puisqu’elles illustrent parfaitement bien le sujet. Sony, de son côté, semble avoir opté pour une stratégie radicalement différente puisque ces deux publicités n’évoquent le Xperia Z que dans leurs toutes dernières secondes.

Sony Xperia Z : deux spots publicitaires en attendant l'arrivée du "superphone" de Sony

Sony Japon a fait réaliser deux spots publicitaires assez insolites pour son Xperia Z et le résultat est plutôt sympa.

Avant ça, nous avons droit à de magnifiques montages qui ont pour thème… la magie. Oui, la magie, mais pas n’importe laquelle puisqu’il s’agit surtout de détourner certains évènements de la vie réelle pour en faire des scènes fantasmées et qui tapent directement dans l’imaginaire. Dans le premier spot, on découvre ainsi une scène vue d’en haut, tournée en « stop motion » et qui se transforme en un délire franchement saisissant à base de skaters, de craie et de corde à sauter.

Le second spot, plus poétique, met en avant la lune et plus précisément la manière dont cette dernière peut être détournée. Au final, donc, on obtient deux vidéos insolites, qui s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de communication du géant nippon et qui prouvent une fois de plus le savoir-faire des agences de comm’ bossant avec Sony.