Sony Xperia Z : le nouveau nom du Sony Yuga

Le Sony Yuga fait couler pas mal d’encre depuis plusieurs semaines, nous avons eu droit à de nombreuses photos et même à quelques caractéristiques techniques, mais il nous manquait encore une information : son nom. Et bien justement, figurez-vous que l’information vient tout juste de tomber. D’après les sources du Xperia Blog, le vrai nom du Sony Yuga, ce sera… *roulements de tambours*… le Sony Xperia Z ! Forcément, ça claque un peu plus et il faut d’ailleurs savoir que ce n’est pas la seule révélation apportée par le site. Non, parce qu’on en sait aussi un peu plus sur les caractéristiques techniques de la bête.

Le premier truc à savoir, au sujet du Sony Yuga Xperia Z, c’est qu’il sera spécialement traité pour résister à la poussière et à l’eau. Bien sûr, ce ne sera pas non plus une raison pour prendre votre douche avec, mais ce traitement spécial devrait le rendre un peu plus résistant. Exactement comme pour la Xperia Tablet S, en fait.

Sony Xperia Z

Le Sony Yuga pourrait s’appeler… Sony Xperia Z !

En outre, le Sony Xperia Z profiterait d’un écran de 5 pouces offrant une résolution Full HD 1080p et de la technologie OptiContrast. Késako ? Tout simplement un truc qui nous vient tout droit des téléviseurs Sony et qui réduit considérablement les reflets pouvant être causés par des sources lumineuses externes. Mieux, cette dernière améliorerait sensiblement le rendu des couleurs. En gros, l’écran serait plus lisible et plus joli à regarder.

Okay, et après ? On n’en sait pas plus mais on peut tout-de-même rappeler que les dernières rumeurs en date font état d’un processeur quad-core Qualcomm SnapDragon S4 Pro, d’un GPU Adreno 320, de 2 Go de mémoire vive, d’un port pour cartes microSD et d’un gros capteur de 12 mégapixels pour prendre de jolies photos qu’on casera ensuite sur tous les réseaux sociaux du monde. Plutôt sympa, même s’il faudra attendre le CES 2013 pour en savoir un peu plus. C’est effectivement lors de la grand’messe de l’électronique que Sony pourrait lever le voile sur son nouveau smartphone, et on en reparlera bien évidemment en janvier prochain.