Sony Xperia Z1 : le nom du Sony Honami ?

On sait déjà presque tout du Honami, à l’exception de son nom. Certains pensent qu’il pourrait être commercialisé comme le Xperia i1, mais il semblerait que tout le monde ne soit pas de cet avis. Si l’on en croit @DooMLoRD_XDA, un contributeur très populaire sur les forums de XDA Developers, le Honami pourrait en réalité s’appeler… Sony Xperia Z1, pour Z One. Intéressant, surtout quand on sait que le type en question s’est souvent illustré par le passé en publiant, en avant-première, des informations sur les Xperia de Sony. Et comme si cela ne suffisait pas, Unwired View a également déniché de nouvelles images de la bête, des images que vous allez retrouver tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Le Honami, ou le Xperia Z1, devrait être présenté par Sony dès la rentrée, et plus précisément le 4 septembre prochain. Quelques jours avant l’IFA 2013, et quelques heures avant la conférence de presse de Samsung. D’après les informations dont on dispose, le Z1 se positionnera sur le segment des « photophones » avec un capteur de 20.7 mégapixels accompagné d’un objectif G-Lens offrant une ouverture en f/2.0. Sony devrait en outre l’accompagner d’une nouvelle application entièrement dédiée à la photographie et fonctionnant sur le même principe que Nokia Pro Camera.

Sony Xperia Z1

Le Honami pourrait finalement être commercialisé comme le Sony Xperia Z1.

Concernant les autres spécifications techniques de la bête, sachez qu’il est question d’un écran de plus de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz, d’un GPU Adreno 330, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant en fonction du modèle choisi. Sur le papier, nous aurions donc un monstre de puissance capable de rivaliser avec tous les smartphones du moment. Notez d’ailleurs que Sony devrait également lancer une version « Mini » de son nouveau terminal, une version qui disposerait de la même puissance de calcul, avec un plus petit écran.

Comme en témoigne l’image présente en fin d’article, le Sony Xperia Z1 devrait être décliné en trois coloris, et plus précisément en noir, en violet et en blanc. Un peu comme les autres Xperia, donc. Plus intéressant en revanche, Sony devrait profiter de sa conférence de presse pour lever le voile sur une nouvelle gamme d’objectifs autonomes, des objectifs capables en plus de se connecter à un smartphone, ou à une tablette tactile. Leur nom ? DSC-QX10, et DSC-QX100, même que toutes les infos qui vont bien se trouvent à cette adresse.

Merci à François pour l’info !

Photo Sony Xperia Z1

Le Sony Xperia Z1 devrait être décliné en trois coloris.

Mots-clés rumeurssony