Le Sony Xperia Z2 est déjà rooté !

Le Sony Xperia Z2 sera très prochainement disponible chez nous, après quelques semaines d’attente insoutenable pour certains. Il faut dire que la bête est plutôt impressionnante et qu’il s’agit là de l’un des meilleurs smartphones de l’année. Et si vous comptez mettre la main dessus, alors vous serez peut-être intéressé par la nouvelle du jour : le Sony Xperia Z2 peut d’ores-et-déjà être rooté ! Avec un petit bémol quand même.

En effet, comme d’habitude, il faut faire très attention lorsque l’on parle de root : de telles manipulations peuvent entraîner de sérieux problèmes si on fait n’importe quoi. Ainsi, ne rootez votre smartphone que si vous savez ce que vous faites. Et c’est encore plus vrai dans ce cas car un petit détail vient tout gâcher : la fameuse partition « Trim Area » présente sur tous les smartphones Sony.

Le Sony Xperia Z2 peut être rooté !

La partition Trim Area, ou plus simplement partition TA, contient des données permettant de revenir aux paramètres d’usine, faisant oublier à votre smartphone qu’il a été rooté. Le problème est que, pour rooter votre smartphone, vous aurez besoin de déverrouiller son bootloader, une opération qui aura pour effet de supprimer cette partition TA.

S’il est possible de sauvegarder la partition TA sur d’autres smartphones, ce n’est pas encore le cas du Xperia Z2 et il serait donc plus sage d’attendre un peu qu’une méthode arrive. Mais si vous voulez toujours tenter l’aventure du root, sachez que c’est plutôt simple, comme souvent.

Et, comme souvent aussi, la solution nous vient du côté de chez XDA Developers. L’opération complète ainsi que tous les fichiers nécessaires sont disponibles sur le post original de l’auteur de la solution.

Mots-clés sonysony xperia z2