Un Sony Xperia Z2 passe six semaines sous 10m d’eau de mer et survit

C’est l’histoire du jour qui fait le tour du web, démontrant que les limites indiquées par les constructeurs sont bien souvent en-dessous de la réalité : un Sony Xperia Z2 a passé pas moins de six semaines sous 10 mètres d’eau de mer, et fonctionne toujours !

Bon, bien sûr, la bête ne s’en est pas sortie indemne pour autant, puisque le smartphone souffre de quelques séquelles dues aux attaques du sel et surtout de la pression sous-marine : 10 mètres, ça commence à faire pas mal de pression, mine de rien. Quoiqu’il en soit, l’histoire nous vient de Suède où un certain Alexander Maxén a eu l’idée d’emmener son Sony Xperia Z2 en vacances, et plus précisément dans une balade en scooter des mers. Manque de bol, notre homme est apparemment maladroit et le smartphone lui a échappé des mains, sombrant dans les tréfonds.

Sony Xperia Z2 dans un sale état

Comme plonger à 10 mètres de profondeur sans équipement n’est pas très conseillé, l’homme s’est contenté de rentrer et lui et son ami ont tenté de joindre l’appareil. Surprise : la réception est là, le smartphone est toujours fonctionnel !

Du coup, au bout de six semaines, Alexander décide de faire de la plongée sous-marine et part en quête de la récupération de son smartphone. Le Sony Xperia Z2 est ainsi repêché, avec les séquelles physiques déjà décrites plus haut.

Bien sûr, la batterie est vide. Cependant, un petit coup de chargeur plus tard, la stupéfaction est toujours là : le téléphone fonctionne toujours.

Pour information, le Sony Xperia Z2 (testé ici) est certifié IP58, donc il peut survivre à des immersions jusqu’à 1,5 mètres de profondeur et ce pendant 30 minutes au maximum. Par ailleurs, l’eau salé est largement déconseillée. Record battu.

Via

Mots-clés sonysony xperia z2