Sony Xperia Z2 : un lancement en février ?

Le Sony Xperia Z2 a apparemment de fortes chances d’être présenté à l’occasion du prochain Mobile World Congress si l’on en croit le site Android SAS. Soit le mois prochain, en février, un peu plus de six mois après le lancement du Z1. Etonnant ? C’est certain mais ce n’est pas terminé car le site en question s’est même payé le luxe de publier certaines de ses spécifications techniques, des spécifications techniques fortement séduisantes.

Android SAS n’est pas (encore) un site très connu dans le milieu mais cela n’a pas empêché @evleaks de relayer son article au sujet du Z2. Il ne l’aurait sans doute pas fait s’il n’était pas d’accord avec son contenu. Ceci étant, ce n’est évidemment pas une raison pour tout prendre au pied de la lettre et pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Rien n’est encore joué et il faudra de toute façon attendre le MWC pour être fixé.

Sony Xperia Z2 février 2014

Le Sony Xperia Z2 pourrait être présenté par son constructeur à l’occasion du prochain Mobile World Congress.

Quoi qu’il en soit, selon les sources du site, le Sony Xperia Z2 pourrait frapper très fort en étant le tout premier smartphone à embarquer un écran de 5.2 pouces capable d’afficher une résolution en 2560×1440, devançant ainsi le Galaxy S5 d’une courte tête puisque ce dernier ne devrait pas être présenté avant le mois de mars. Le tout avec du Bravia Engine 3 et du X-Reality, bien sûr. Aucune information sur son SoC ou sur la quantité de mémoire vive embarquée, en revanche. Le capteur, pour sa part, devrait atteindre les 20.7 millions de pixels et profiter exactement des mêmes technologies que sur le Z1 avec un objectif G-Lens f/2.0, un processeur BIONZ, un zoom numérique 8x et un zoom optique 3x.

Bon point en revanche, nous aurions apparemment droit à une batterie tapant dans les 3700 mAh, ce qui permettrait ainsi de contrebalancer la consommation électrique du nouvel écran produit par Sony.

Esthétiquement parlant, le Sony Xperia Z2 est censé reprendre les lignes et les particularités du Z1 avec un boitier capable de résister à la poussière et à d’éventuelles immersions en eau douce. Point intéressant en revanche, les ingénieurs de la firme seraient parvenus à réduire son embonpoint et le Z2 pourrait ainsi être un peu plus fin que son prédécesseur.

On termine par son nom de code, un nom qui devrait vous rappeler de bons souvenirs : Sirius.

Via