Sony Xperia Z3 : la mise à jour vers Lollipop, ce sera pour janvier 2015

Sony l’a annoncé le mois dernier, toute la gamme des Xperia Z va avoir droit à sa sucette. Quand ? Toute la question est là et personne ne le sait pour le moment. Enfin, personne sauf Just About Phones puisque ce dernier prétend avoir mis la main sur la feuille de route du constructeur. Incroyable, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir. D’après ce document, Android 5.0 devrait débarquer sur le Xperia Z3 et le Xperia Z3 Compact… dès le mois prochain.

Et attention car cette mise à jour sera apparemment déployée en OTA, et donc à travers les airs. Vous n’aurez donc rien à faire de votre côté pour en profiter, si ce n’est valider son installation quand votre terminal vous le demandera.

Lollipop Xperia Z3

Lollipop ? Ce sera apparemment le mois prochain pour le Xperia Z3 !

Mais ce n’est pas fini car les autres Xperia Z vont aussi pouvoir en profiter dans la foulée. Remarquez, ce n’est pas une grande révélation puisque Sony l’avait déjà annoncé. Toujours est-il que si l’on en croit ce document, alors le Xperia Z2 aura droit à sa mise à jour dès le mois de février et il en ira de même pour le Xperia Z1.

Le Xperia Z1 Compact, le Xperia Z Ultra, le Xperia Z, le Xperia ZL et le Xperia ZR seront servis quant à eux après leurs petits camarades, soit en mars.

Après, il ne faut pas oublier que les opérateurs vont aussi avoir un rôle à jouer dans l’histoire, et il est parfaitement possible que ces délais soient rallongés de quelques semaines en fonction de l’endroit où vous avez commandé votre téléphone. En ce qui me concerne, en tout cas, j’ai vraiment hâte de tester toutes les nouveautés apportées par Lollipop.

Merci à François pour l’info.

Via