Sony Xperia Z4 : des photos (floues) et des caractéristiques

Le Sony Xperia Z4 sera apparemment présenté à l’occasion du prochain CES, et donc quelque part autour du 5 janvier. En attendant, nous allons bien évidemment pouvoir nous rabattre sur les rumeurs et autres fuites habituelles. Oui, et cela tombe assez bien car Phone Arena est apparemment parvenu à mettre la main sur quelques photos volées mettant en scène le terminal. Avec des caractéristiques techniques en prime.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois dans ce genre de situation. Il est effectivement très difficile de déterminer l’authenticité de ces images, d’autant qu’elles sont particulièrement floues.

Photo volée Xperia Z4 : image 0

Des photos du Z4 viennent apparemment de tomber, et elles sont… un peu floues.

Si l’on en croit ces photos, le Xperia Z4 serait finalement très proche de son prédécesseur. Les bordures arrondies répondraient présentes, de même pour les renforts en plastique placés sur les coins de l’appareil. La routine, en somme, mais avec quelques améliorations notables tout de même puisque Sony serait parvenu à réduire la taille des bezels, et donc des bordures entourant l’écran du terminal.

Un Xperia Z4, et un Xperia Z4 Ultra en prime

Sur le plan technique, le Z4 pourrait avoir droit à un écran Triluminos de 5,4 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, avec un processeur Snapdragon 805 couplé à 4 Go de mémoire vive. C’est une information importante car les dernières rumeurs en date faisaient plutôt état d’un Snapdragon 810. Il faut croire que ces prédictions étaient un poil trop optimistes.

Pour la partie photo, il faudrait compter avec un nouveau capteur Exmor RS offrant la même définition que sur le Z3. Il taperait donc dans les 20,7 millions de pixels mais il profiterait des dernières technologies développées par la firme nippone et il serait aussi couronné d’un objectif doté de deux lentilles supplémentaires. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car le terminal serait aussi équipé d’une caméra frontale de 4,8 millions de pixels. Les aficionados des selfies apprécieront.

Et la batterie, alors ? Sans surprise, elle serait un peu plus gonflée que celle du Z3 et elle atteindrait ainsi une capacité de 3420 mAh.

En marge, Phone Arena a aussi obtenu des informations sur le Xperia Z4 Ultra. Ce dernier embarquerait apparemment un écran Triluminos de 5,9 pouces doté de la même définition, avec un processeur Snapdragon 805 couplé à 4 Go de mémoire vive là encore. Là dessus, il serait question d’un capteur de 16 millions de pixels avec un double Flash LED, le tout dans une coque ne dépassant pas les 5,7 mm d’épaisseur. Dingue, non ?

Via