Clicky

Sony Xperia Z4 : encore un petit tour par Geekbench

Il s’est fait assez discret ces derniers temps mais le Sony Xperia Z4 n’a visiblement pas fini de faire parler de lui. Preuve en est, il vient tout juste de se faire épingler par une solution de benchmarking que vous connaissez forcément puisqu’il s’agit de… Geekbench. Nous avons donc une idée un peu plus précise de ce qu’il devrait proposer, et nul doute que la suite de cet article devrait intéresser certain(e)s d’entre vous.

La prudence est évidemment de mise, comme à chaque fois avec ce genre de rumeurs. Okay, c’est vrai que les benchmarks mentent rarement, mais il peut très bien s’agir d’un prototype en test chez Sony et il sera donc préférable de penser à prendre vos bonnes vieilles pincettes à rumeurs avant d’aller plus loin.

Benchmark Xperia Z4

Le Xperia Z4 fait de nouveau parler de lu.

Selon Geekbench, donc, le Xperia Z4 devrait être équipé d’un processeur produit par Qualcomm. Le modèle n’est pas explicitement mentionné, mais il n’est pas très difficile de trouver de quelle puce il s’agit puisque la fiche fait allusion à la carte mère du terminal : la MSM8994. Selon toute vraisemblance, Sony aurait donc choisi un Snapdragon 810 pour propulser son nouveau porte-étendard.

Un Snapdragon 810 pour le Sony Xperia Z4 ?

La mémoire vive, pour sa part, atteindrait les 2,8 Go, ce qui devrait donner 3 Go sur la fiche technique qui sera publiée par le constructeur. Avec du Lollipop derrière.

Le Xperia Z4 s’en sortirait avec tous les honneurs puisqu’il obtiendrait un score de 1 196 en single-core, et un score de 3 576 en multi-core. Si vous avez besoin d’un point de comparaison, le LG G3 ne dépasse pas les 721 et les 1 813, contre 971 et 2 606 pour le Xperia Z3. Pas mal, non ?

Certes, mais Geekbench n’évoque malheureusement pas l’écran ou l’espace de stockage embarqué. Ceci étant, et si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Z4 devrait avoir droit à un écran dont la diagonale tournerait autour des 5,2 pouces et il pourrait même se décliner en deux modèles : un doté d’une définition de type FHD, et un autre poussant jusqu’au QHD. Le tout avec 32 Go de stockage, un nouveau capteur de 20,7 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels et deux ou trois petites choses en plus.

Mais la vraie question, c’est évidemment de savoir quand nous pourrons en profiter. A la base, il est effectivement question que le terminal loupe le Mobile World Congress 2015 et il faut avouer que les fuites ne se bousculent pas non plus au portillon.

De deux choses l’une, donc, soit Sony a trouvé la recette secrète pour colmater les brèches et mettre un terme aux fuites, soit nous ne sommes pas prêts de pouvoir mettre la main dessus. Et si vous voulez mon avis, c’est cette dernière option qui me semble la plus vraisemblable.

D’autant qu’il y a un autre problème dans l’histoire : sauf erreur de ma part, le Xperia Z4 a uniquement été certifié au Japon pour le moment. Et ça, c’est finalement très bizarre, non ?

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.