Sony Xperia Z4 : il aurait été certifié au Japon et aux Etats-Unis

Le Sony Xperia Z4 nourrit peut-être les moins avouables de vos fantasmes, et il est même possible que vous en rêviez la nuit. Si tel est le cas, alors ces quelques lignes devraient vous inonder d’un indicible bonheur. Pourquoi ? Tout simplement parce que le terminal aurait été certifié au Japon, et aux Etats-Unis. Autrement dit, son lancement approcherait à grands pas.

A la base et comme vous le savez sans doute déjà, le Z4 était censé être présenté durant le CES. Force est de constater que cela n’a pas été le cas. Selon toute vraisemblance, Sony devrait donc lever le voile sur son nouveau porte-étendard plus ou moins en même temps que le prochain Mobile World Congress.

Certifications Sony Xperia Z4
Le Xperia Z4 aurait décroché ses premières certifications.

Soit entre le 2 et le 5 mars prochain, ou un peu avant histoire de couper l’herbe sous le pied de ses concurrents. Après tout, HTC a bien opté pour cette stratégie, lui.

Toujours est-il que la situation est apparemment en train de s’accélérer. Comme indiqué un peu plus haut, le Xperia Z4 viendrait tout juste d’être certifié au Japon, pour les opérateurs KDDI, NTT DoCoMo et SoftBank. Fait amusant, ces terminaux seraient compatibles avec la technologie Vo-LTE.

Le Sony Xperia Z4 aura apparemment droit à la Vo-LTE. Et c’est une très bonne nouvelle.

Si ce terme ne vous parle pas, sachez qu’il s’agit tout simplement d’un standard censé améliorer les appels. Il s’appuie sur la LTE et il passe tous les appels sur un réseau IP. Conséquence direct, les appels se font en une poignée de secondes et il n’y a presque plus de temps d’attente entre le moment où l’abonné compose son numéro et celui où il a son interlocuteur au bout de la ligne.

En France, la Vo-LTE devrait arriver quelque part au premier semestre 2015, du moins chez certains opérateurs.

C’est bien, mais ce n’est pas terminé. Si l’on en croit les infos dénichées par le Xperia Blog, alors le Z4 viendrait aussi d’être approuvé aux Etats-Unis. Il serait effectivement passé entre les mains des experts de la FCC et il aurait même décroché sa certification. Autrement dit, tout serait en place pour son lancement.

Si vous avez loupé les rumeurs de ces dernières semaines, sachez que le Xperia Z4 pourrait se décliner en deux modèles. Le premier se contenterait d’une définition de type Full HD, contre du QHD pour le second.

Dans les deux cas, il serait question d’un écran de 5,2 pouces, d’un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2 GHz, de 3 Go ou de 4 Go de mémoire vive suivant les marchés, d’un capteur de 20,7 millions de pixels, d’une caméra frontale de 5 millions de pixels et d’une batterie de 3 400 mAh pour couronner le tout.

Le Z4 serait aussi propulsé par Android 5.0, avec une nouvelle version de la surcouche maison et sans doute pas mal de nouveautés en prime.

Sources : 1, 2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.