Sony Xperia Z4 : un lancement prévu en septembre ?

Le Sony Xperia Z4 a loupé le CES, mais aussi le MWC et c’est finalement à se demander s’il finira ou non par voir le jour. Certain(e)s d’entre vous doivent d’ailleurs commencer à trouver le temps et ces quelques lignes ne vont sans doute pas les rassurer. Non, car le Z4 pourrait finalement ne pas arriver avant… le mois  ade septembre. Et donc pas avant plusieurs mois.

Cette information n’est évidemment pas tombée du ciel. Loin de là même et elle nous vient en réalité d’une des sources du site Trusted Reviews. Il n’y a donc rien d’officiel et ces quelques lignes sont à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Lancement Xperia Z4

Le Xperia Z4 pourrait ne pas être présenté avant le mois de septembre.

Enfin, vous commencez sans doute à connaître la chanson, pas vrai ?

Toujours est-il que la source en question est censée bien connaître le dossier. Travaille-t-elle pour Sony ou pour l’un de ses prestataires ? C’est possible, mais l’article ne le précise malheureusement pas.

Un Xperia Z4 pour l’IFA 2015 ?

Ce qu’il dit, en revanche, c’est que le Xperia Z4 ne sera pas présenté avant le mois de septembre, soit un an après la présentation de son prédécesseur. Selon toute vraisemblance, Sony devrait donc profiter de l’IFA 2015 pour l’introduire. Un choix judicieux puisque cette période se prête assez bien à ce type d’achats.

Etrangement, nous savons pas mal de choses au sujet de ce terminal. Ou, plutôt, nous pensons savoir pas mal de choses. La nuance est importante.

Dans les grandes lignes, le Xperia Z4 devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur, avec quelques ajustements derrière. Il serait un peu plus fin et son connecteur micro USB ne serait pas protégé par une languette de protection. Le constructeur aurait trouvé une autre manière de protéger les entrailles du téléphone de l’humidité et de la poussière.

Sur le plan technique, il faudrait s’attendre à un écran tournant autour des 5,2 pouces, avec une définition de type Full HD 1080p derrière. Le Snapdragon 810 serait de la partie, de même pour les 3 Go de mémoire vive habituels.

L’espace de stockage passerait pour sa part à 32 Go et il serait toujours possible de l’étendre par le biais d’un port micro SD. S’ajouterait à la liste un capteur principal de 20,7 millions de pixels, bien sûr. Le tout sous Lollipop, ce qui ne surprendra sans doute pas grand monde.