Sony Xperia ZL2 : les caractéristiques officielles

Sony vient de lever le voile sur un nouveau téléphone au Japon, un téléphone qui reprend la plupart des caractéristiques du dernier vaisseau amiral de la firme, sans pour autant profiter de sa résistance à la poussière et à l’eau. Son nom ? Le Sony Xperia ZL2, et autant dire que ce dernier ne manque pas de charme pour autant. En réalité, il pourrait même faire tourner quelques têtes et il est ainsi possible que certains d’entre vous se laissent séduire par le terminal.

De prime abord, le Xperia ZL2 rappelle un peu le Z2, avec un boitier plus mince et des bordures plus fines autour de l’écran. C’est assez logique compte tenu du fait qu’il n’embarque pas de joints d’étanchéité, contrairement à son homologue. En outre, la coque du terminal fait la part belle au plastique et on se trouve ainsi très loin du niveau de finition du dernier fer de lance de la firme.

Sony Xperia ZL2

Sous le capot, en revanche, les deux terminaux sont vraiment très proches l’un de l’autre.

Le Xperia ZL2 embarque ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Il profite des technologies maison habituelles, soit du BRAVIA Engine 2 et du X-Reality. Question puissance, et bien il est propulsé par une puce Qualcomm Snapdragon 801 MSM8974AB cadencée à 2,3 GHz et épaulée à la fois par un GPU Adreno 330 et par 3 Go de mémoire vive. Plutôt chouette, non ?

Certes et ce n’est pas fini car le bougre profite également de 32 Go d’espace de stockage, avec un port capable d’accepter des cartes micro SD de 128 Go. Si vous avez tendance à stocker toute votre vie sur votre téléphone, c’est plutôt une bonne nouvelle.

La connectivité n’est évidemment pas en reste avec du WiFi 802.11 ac, du Bluetooth 4.0 et du NFC.

Et la partie photo alors ? Sans grande surprise, le ZL2 s’aligne sur le Z2 avec un capteur de 20,7 millions de pixels capable de capturer des vidéos en 1080p, bien sûr, mais également en 4K. S’ajoute à cela une optique G-Lens ouvrant à f/2.0 et une puce de traitement BIONZ.

L’autonomie du terminal, enfin, est assurée par une batterie non amovible de 3 000 mAh. Niveau dimensions, le Xperia ZL2 est assez compact (137 x 72 x 10,8 mm) pour un poids n’excédant pas les 167 grammes.

Le prix du Xperia ZL2 n’est pas encore connu mais on sait au moins qu’il devrait sortir à l’internationale et qu’il se déclinera en trois coloris distincts : noir, blanc et turquoise.

Via

Mots-clés sonysony xperia zl2