Clicky

Sony Xperia ZU : le « Togari » est officiel !

Sony vient tout juste de lever officiellement le voile sur le Xperia Z Ultra, soit sur le Xperia ZU dont on entend parler depuis quelques semaines maintenant. Un Xperia ZU qui a été leaké à maintes reprises et qui s’est ainsi illustré au travers d’un grand nombre de clichés. Notez d’ailleurs que toutes les rumeurs évoquées ici et là se sont révélées exactes. Et autant vous le dire franchement, le « Togari » a franchement tout pour plaire, même qu’il est fort possible qu’il finisse sur un coin de votre bureau.

En terme de design, le Xperia ZU se rapproche énormément du Xperia Z. Il profite des mêmes lignes, le tout dans un boitier extrêmement fin puisqu’il ne dépasse pas les 6.5 mm. Puisqu’on en parle, sachez que le bougre se paiera même le luxe d’être résistant aux éclaboussures grâce à la norme IP58. Apparemment, il ne sera pas possible de l’immerger, comme on peut le faire avec un Xperia Z.

Sony Xperia ZU

Le Sony Xperia ZU est officiel, et il est très prometteur.

Concernant les spécifications techniques, on retrouve un écran de 6.44 pouces offrant une résolution de type Full HD 1080p (1920×1080), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, 2 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage et un port pour cartes micro SD en prime. Sinon, et bien on pourra également compter sur un capteur Exmor de 8 mégapixels, sur une seconde caméra en façade et sur le support de la 4G et de la LTE. Avec ça, on devrait avoir une sacrée puissance de calcul. Notons d’ailleurs que le Xperia ZU sera le tout premier terminal commercialisé à profiter du Snapdragon 800. Enfin si ma mémoire ne me fait pas défaut.

A côté de ça, sachez que le Xperia ZU profite également d’une batterie de 3.000 mAh qui lui confèrera 120 heures d’autonomie en écoute audio (!), 14 heures en communication et 5.5 heures en lecture de vidéos. Comme à chaque fois, il est important de rappeler que ce sont les chiffres donnés par le constructeur. Pour savoir ce qu’il en est, concrètement du moins, il faudra attendre les premiers tests et les premiers retours des utilisateurs.

Pour finir, on peut préciser que le Sony Xperia ZU sortira d’ici le mois prochain, en trois coloris : blanc, noir et violet. Le Galaxy Note 3 n’a qu’à bien se tenir.

MAJ : J’ajoute une vidéo tournée par Android Central.

Mots-clés sonysony xperia zu

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • David

    autant d’autonomie ? Oo

    • Chiffres constructeur, faudra attendre les retours des utilisateurs / testeurs pour en avoir le coeur net.

  • bibousiq

    Caractéristiques intéressantes mais trop grand pour moi: je préfère rester sur 4,7″ et avoir une tablette.

    • C’est une bonne configuration aussi. Perso, je suis pas trop tablette, mais bon.

  • RiderFx3

    6.44 pouces… Tu te vois téléphoner avec une Nexus 7 ? c’est n’importe quoi !

    • Nop, mais avoir un terminal qui fasse smartphone / tablette avec un kit main libre derrière (bluetooth) pour téléphoner, pourquoi pas. Surtout si l’autonomie suit derrière et si tu as en plus des accessoires pour transformer ton appareil en petit netbook. Y a pas mal de trucs à faire avec les phablettes de ce côté là d’ailleurs.

  • Superman

    A priori, il fonctionnerait aussi avec des stylets capacitifs, un crayon ou un stylo.
    Assez intéressant, mais il reste à voir si l’interface (reconnaissance de l’écriture notamment) va suivre!

    • Yep, ce sera le cas, j’en saurais peut-être plus jeudi prochain, je suis invité chez Sony.

  • Pingback: Sony Xperia ZU : le « Togari » est officiel ! | Technology News()