Mac Pro : il sera mis en vente dès demain, soit le 19 décembre !

Certains d’entre vous l’attendaient de pied ferme et leur attente va être enfin récompensée. Le nouveau Mac Pro fera une entrée fracassante sur l’Apple Store dès demain matin, et vous aurez ainsi tout le loisir de vider vos comptes bancaires pour cette drôle de petite machine, une machine qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler… ce bon vieux R2D2. Moralité, si vous êtes un fan de Star Wars et/ou que vous cherchez une machine puissante pour vous accompagner au quotidien, alors vous pourriez bien entamer une insolente danse de la victoire dans les minutes qui viennent.

Le Mac Pro n’est pas une machine comme les autres, et il ne s’agit pas d’un ordinateur pensé pour les particuliers. Bon, forcément, si vous avez les moyens de vos ambitions, rien ne vous empêche de succomber à la tentation, mais il vous en coûtera, au minimum, dans les 3000€. Et attention car pour ce prix là, vous repartirez avec la configuration de base.

Lancement Mac Pro

Le nouveau Mac Pro sera dispo dès demain.

En réalité, deux modèles vont être proposés par Apple :

  • Modèle de base – 2999$ : Processeur Xeon E5 quad-core cadencé à 3.7 GHz, 12 Go de RAM en DDR3 ECC 1866 MHz, deux GPU AMD FirePro D300, 256 Go d’espace disque au format SSD.
  • Modèle supérieur – 3999$ : Processeur Xeon E5 six-core cadencé à 3.5 GHz, 12 Go de RAM en DDR3 ECC 1866 MHz, deux GPU AMD FirePro D300, 256 Go d’espace disque au format SSD.

Le prix des options n’est pas encore officiellement connu mais nous avons tout de même une idée du prix qu’elles nous coûteront. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, alors le Xeon 8-core cadencé à 3 GHz pourrait être facturé autour des 1500$, contre 3000$ pour le Xeon 12-core cadencé à 2.7 GHz. Les deux GPU AMD FirePro D700 avec 6 Go de GDDR5 seront quant à eux proposés à 600$. Il sera évidemment possible de booster la mémoire vive, avec des tarifs compris entre 400$ pour 32 Go de RAM et 1600$ pour 64 Go de RAM. Pareil pour l’espace de stockage. Le disque dur SSD de 512 Mo sera facturé 300$, contre 800$ pour le SSD 1 To.

La configuration ultime sera du coup proposée aux alentours de 10.000$.

Oui, c’est évidemment cher, voire très cher. Surtout pour les particuliers. Pour les entreprises, en revanche, c’est plus simple puisqu’un Mac Pro flambant neuf pourra parfaitement être placé en amortissement et déduit ainsi du chiffre d’affaire réalisé par la société. Un bon moyen de diminuer drastiquement les bénéfices, et donc l’IS.

Bon, il est où le numéro de téléphone de mon comptable ?

Via

Mots-clés applemac pro