Samsung Galaxy S5 Premium : un lancement en juin, et un prix atteignant les 880 dollars ?

Le Samsung Galaxy S5 Premium, aussi désigné comme le Samsung Galaxy S5 Prime, fait parler de lui depuis le début de l’année, mais il semblerait que les rumeurs soient en train de s’intensifier. Preuve en est, la publication coréenne Naver serait parvenue à obtenir des informations complémentaires sur le terminal, des informations portant à la fois sur ses spécifications techniques, sur son lancement et sur son prix de vente. Et vous savez quoi ? Le bougre pourrait bien laisser un trou béant sur notre compte en banque.

A l’heure actuelle, tous les regards sont tournés vers LG et c’est assez logique puisque ce dernier va bientôt lever le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le LG G3. Si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, ce dernier devrait mettre la barre très haut avec des spécifications proprement hallucinantes, et à des kilomètres de ce que propose actuellement le Galaxy S5.

Rumeurs Samsung Galaxy S5 Premium mai14

Le Samsung Galaxy S5 Premium n’a apparemment pas fini de faire parler de lui.

Partant de ce constat, et pour ne pas perdre la main sur le marché, Samsung aurait décidé de passer une nouvelle fois à l’offensive en lançant une nouvelle déclinaison de son dernier fer de lance. Il pourrait ainsi nous gratifier très prochainement d’un Galaxy S5 Premium doté d’une fiche technique similaire à celle du G3.

Comme indiqué un peu plus haut, Naver prétend avoir réussi à obtenir davantage d’informations sur le terminal grâce à un employé travaillant pour le géant sud-coréen. Et d’après ce dernier, le S5 Premium ferait carrément dans le très haut de gamme avec un écran capable d’afficher une résolution en 2560×1440, un processeur Qualcomm Snapdragon 805, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels, une batterie de 3 000 mAh et la dernière version d’Android. Avec un lecteur d’empreintes digitales et un cardiofréquencemètre en prime, bien sûr.

Intéressant, mais il y a mieux car Samsung aurait l’intention de commercialiser le Galaxy S5 Premium en même temps que le LG G3, soit à la mi juin. L’idée étant évidemment de proposer une alternative solide à tous les mobinautes.

Mais voilà, il reste la question du prix et c’est finalement là que l’histoire prend une toute nouvelle tournure. Toujours selon la même source, le S5 Premium pourrait être proposé à pas moins de 880 dollars (KRW 900 000) nu, et donc sans subvention opérateur.

Reste à savoir comment réagiront tous ceux qui ont récemment investi dans le Galaxy S5.

Via