GTA 5 : il pourrait arriver sur PC au début de l’année prochaine

GTA 5 est disponible sur PlayStation 3 et Xbox 360 depuis septembre dernier et la question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir quand il sera possible d’en profiter sur nos PC flambants neufs. Rockstar n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais certains semblent en savoir plus que d’autres. C’est notamment le cas du site Eurogamer. Citant des sources proches de l’industrie, ce dernier a effectivement indiqué que GTA 5 a de bonnes chances d’arriver sur Windows au début de l’année prochaine, soit au premier trimestre 2014. J’en connais quelques uns qui risquent d’investir très rapidement dans une nouvelle carte graphique, tiens. Ou même dans un nouvel ordinateur.

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’arrivée de GTA 5 sur PC. En août dernier, un cadre de Nvidia avait effectivement mentionné le dernier titre de Rockstar lors d’une conférence téléphonique. Il avait ainsi indiqué que les joueurs étaient en train de se préparer à l’arrivée de plusieurs titres très populaires dans ces prochains mois, des titres comme Call of Duty Ghosts, Assassin’s Creed 4 et… Grand Theft Auto 5. Point intéressant, le cadre en question – Chris Evenden pour ne pas le citer – a passé une bonne partie de sa carrière dans l’industrie vidéo-ludique.

GTA 5 PC

GTA 5 sur PC ? Ce serait pour très bientôt, en fait.

Depuis, Nvidia a démenti l’information en déclarant que la firme n’avait absolument pas connaissance d’un éventuel portage de GTA 5 sur PC, sans oublier de s’excuser au passage pour cette terrible méprise.

Eurogamer n’a pas arrêté ses investigations pour autant et le site a contacté plusieurs de ses sources pour tenter d’obtenir davantage d’informations. Selon ces dernières, donc, GTA 5 et GTA Online devraient tous les deux arriver sur Windows dès le début de l’année prochaine, soit six ou sept mois après son lancement sur console.

Hasard de planning ou pas, GTA 4 est sorti sur PC très exactement huit mois après la version PS3/360. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, mais il ne serait pas étonnant que Rockstar applique exactement la même stratégie pour le dernier titre de sa franchise phare.

Mots-clés gtarockstarrumeurs