MacBook Pro, iPad 5 & iPad Mini 2 : un lancement pour fin octobre

Les adeptes de la Pomme Croquée le savent, Apple devrait très prochainement lever le voile sur quelques produits très attendus, comme l’iPad 5, l’iPad Mini 2 ou même les nouveaux MacBook Pro. Quand ? On ne le sait pas vraiment mais certains pensent que le prochain Keynote pourrait avoir lieu avant la fin du mois. Chez MacG, il semblerait d’ailleurs qu’on en sache un peu plus long sur le sujet puisque Florian Inooncente a publié en fin de matinée la date de disponibilité de ces différents produits, et aussi celle du nouveau Mac Pro. Et vous voulez savoir ? Ce mois-ci risque d’être très difficile pour notre banquière

Avant toute chose, il faut bien préciser que ces informations n’émanent pas d’une source officielle, et elles sont donc à prendre avec la plus extrême des prudences. Néanmoins, ces dates auraient été transmises par un contact fiable travaillant avec la rédaction de MacG depuis quelques temps maintenant, un contact qui avait notamment révélé l’arrivée d’un nouvel iPod Touch avant même que les sites américains n’en entendent parler. Un petit « cocorico » est donc de circonstance, pour la forme.

Sortie iPad 5 iPad Mini 2 MacBook Pro 2013

MacG serait parvenu à mettre la main sur les dates de sortie de l’iPad 5, de l’iPad Mini 2, des nouveaux MacBook Pro et du Mac Pro.

Selon ce fameux contact mystère, ce sont les nouveaux MacBook Pro qui auraient la primeur de l’Apple Store. Ces derniers pourraient effectivement être proposés à la vente dès le 24 ou le 25 octobre prochain. Si leurs spécifications techniques ne sont pas encore connues, ils devraient faire la part belle à la plateforme Haswell. MacG évoque également le lancement conjoint de deux modèles de 13 pouces, et d’un modèle de 15 pouces. Retina ? On ne le sait pas encore et il faudra attendre de nouvelles rumeurs pour y voir plus clair.

L’iPad 5 et l’iPad Mini 2, pour leur part, n’arriveraient qu’un peu plus tard sur la boutique pommée, autour du 30 ou du 31 octobre. D’après ce qui se murmure sur la toile depuis de longues semaines, ces derniers devraient profiter d’une puce A7, d’un meilleur capteur et d’un lecteur d’empreintes digitales, le fameux Touch ID introduit par l’iPhone 5s.

Reste le Mac Pro, un Mac Pro attendu par quelques professionnels. Là encore, il vaudra mieux vous armer de patience puisque ce dernier ne serait pas disponible à la vente avant le 15 novembre prochain. Ce qui vous laissera largement le temps de souscrire à un crédit Sofinco ou de revendre l’un de vos reins au marché noir.