iPad Mini Retina : un lancement programmé pour le 21 novembre ?

L’iPad Air sera disponible à partir de demain dans toutes les boutiques homologuées, mais qu’en est-il de l’iPad Mini Retina, soit de l’iPad Mini 2 ? Là, nous avons malheureusement peu d’informations en notre possession. Durant son Keynote, Apple s’est effectivement contenté d’indiquer que la tablette serait commercialisée à partir du mois de novembre. Pas de date précise, donc, mais il semblerait que Target en sache plus long que nous sur le sujet. Si l’on en croit ce dernier, alors le lancement du nouvel iPad Mini serait programmé pour le 21 novembre.

C’est en tout cas la date annoncée sur la fiche du produit, consultable à cette adresse. A la fin de la liste des spécifications techniques de la tablette, on voit très clairement apparaître une « release date » accompagnée de la date du 21 novembre.

Sortie iPad Mini Retina

L’iPad Mini Retina pourrait débarquer sur le marché le 21 novembre prochain. Ou pas, en fait.

Target, pour ceux qui ne le connaissent pas, est le cinquième plus gros distributeur du territoire nord-américain, derrière plusieurs grands noms comme Wal-Mart ou encore Kroger. En 2007, l’entreprise a été classée 33ème du classement du magazine Fortune. Il s’agit donc d’un poids lourd de la distribution avec des centaines de milliers d’employés et un chiffre d’affaire de plusieurs dizaines de milliards de dollars.

Est-ce que c’est une raison suffisante pour prendre cette date au sérieux ? Difficile à dire, les grandes chaines ont parfois tendance à se lancer dans des estimations trompeuses. Amazon est même devenu un spécialiste du genre. Après, il serait assez logique que la firme sorte sa nouvelle ardoise nomade avant Thanksgiving (28 novembre) et, surtout, avant le Black Friday (29 novembre). Cette période est effectivement propice à la vente aux Etats-Unis.

Puisqu’on en parle, sachez que des rumeurs récentes font état d’une vilaine pénurie qui pourrait (notez le conditionnel) toucher l’iPad Mini Retina. Moralité, si vous comptez réellement vous laisser tenter par la petite ardoise, il vaudra mieux vous dépêcher de sortir la carte bleue.

Via