Rdio sera bientôt disponible dans toute l’Europe… et donc aussi en France

Tout comme les solutions de stockage dans le « cloud », les services d’écoute musicale en streaming sont plutôt nombreux sur le web. On pourra citer Spotify, Deezer, Grooveshark ou encore Soundcloud mais ce ne sont évidemment pas les seuls et il y en a d’ailleurs un autre qui rencontre un grand succès chez nos amis américains : Rdio. Et si nous parlons de ce dernier, ce n’est absolument pas un hasard puisqu’il pourrait débarquer très prochainement dans tous les pays d’Europe et donc aussi chez nous. Ce qui veut donc dire que tous les acteurs présents sur notre marché devront bientôt composer avec un tout nouveau concurrent et c’est bien évidemment une très bonne chose.

Rdio sera bientôt disponible dans toute l'Europe... et donc aussi en France

Logique, puisque ça va bien évidemment les forcer à enrichir de plus en plus leurs offres. C’est comme ça, quand un secteur est très concurrentiel, les consommateurs que nous sommes sont généralement les premiers à en profiter. Pour en revenir à Rdio, il faut savoir que le service est disponible sous plusieurs formes. On peut en profiter dans son navigateur, c’est vrai, mais on peut aussi accéder au service sur un smartphone ou sur une tablette tactile au travers d’applications dédiées. Précisons également que Rdio profite d’une interface très soignée et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler iTunes. Mais en mieux, évidemment…

A l’heure actuelle, notez que Rdio est disponible aux Etats-Unis mais également en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Danemark. La société ne va d’ailleurs pas en rester là et elle va ainsi prochainement s’étendre à travers d’autres pays européens. La liste n’a pas encore été communiquée mais la France devrait logiquement en faire partie. Dans tous les cas, nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque ce sera le cas. Ah et sachez que le service compte également s’étendre en Asie…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    6 choses à savoir pour surfer plus en sécurité en voyage (et partout !)

    L’escroquerie et le piratage des données sur le net sont en hausse. Surtout à l’étranger, mais pas seulement. Les réseaux Wifi sont bien souvent problématiques pour la protection des données en voyage. Pour autant, les cas les plus courants de vols de données ont pour origine les cybercafés. En effet, des logiciels sont parfois installés sur les machines afin d’enregistrer vos mots de passe. Ils permettent notamment d’enregistrer les touches tapées sur le clavier. Certains peuvent même faire des copies d’écran ! Voici une liste de choses à vérifier pour surfer en toute sécurité ! 1. Protection de base Antivirus à…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #38 : Flipboard Android, Facebook App Center et jailbreak iOS 5.1

    La semaine a été plutôt calme. Oh bien sûr, entre l’arrivée officieuse de Flipboard sur Android, l’annonce du Facebook App Center et les avancées notables de pod2g sur le jailbreak untethered d’iOS 5.1, nous avons eu de quoi nous occuper, c’est vrai, mais c’était quand même calme, na. Et la semaine prochaine, quelque chose me dit que ça va être un peu pareil. Faut dire aussi, avec la sortie de Diablo 3 (mardi, pour ceux qui n’ont pas suivi), tous les Geeks risquent de prendre quelques jours de vacances et ceci explique donc cela. Yep…

  • Facebook Stories ou l'absence totale d'innovation

    Facebook Stories ou l’absence totale d’innovation

    Facebook vient tout juste de lever le voile sur un nouveau service très sobrement nommé Stories, un service qui indexe tout simplement sur une seule et même page les plus belles histoires du réseau social. Des histoires émouvantes, originales et qui sont censées nous démontrer une chose : Facebook n’est pas une plateforme déshumanisée, bien au contraire. Forcément, c’est beau, forcément on ne peut qu’écraser une énorme larme en lisant les histoires de tous ces anonymes, mais on remarque aussi que les développeurs de la firme manque cruellement d’imagination, et qu’ils semblent même incapables désormais…


  • saligot

    des idées sur leur politique prix? similaire à spotify?
    j’aime spotify mais honnêtement tjrs pas d’appli iPad, une application mobile qui n’integre pas les dernières nouveautés et pas d’acces via navigateur. Rdio cumule les avantages sur ce coup.

  • Pingback: Rdio lance une toute nouvelle version()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -