Rdio sera bientôt disponible dans toute l’Europe… et donc aussi en France

Tout comme les solutions de stockage dans le « cloud », les services d’écoute musicale en streaming sont plutôt nombreux sur le web. On pourra citer Spotify, Deezer, Grooveshark ou encore Soundcloud mais ce ne sont évidemment pas les seuls et il y en a d’ailleurs un autre qui rencontre un grand succès chez nos amis américains : Rdio. Et si nous parlons de ce dernier, ce n’est absolument pas un hasard puisqu’il pourrait débarquer très prochainement dans tous les pays d’Europe et donc aussi chez nous. Ce qui veut donc dire que tous les acteurs présents sur notre marché devront bientôt composer avec un tout nouveau concurrent et c’est bien évidemment une très bonne chose.

Rdio sera bientôt disponible dans toute l'Europe... et donc aussi en France

Logique, puisque ça va bien évidemment les forcer à enrichir de plus en plus leurs offres. C’est comme ça, quand un secteur est très concurrentiel, les consommateurs que nous sommes sont généralement les premiers à en profiter. Pour en revenir à Rdio, il faut savoir que le service est disponible sous plusieurs formes. On peut en profiter dans son navigateur, c’est vrai, mais on peut aussi accéder au service sur un smartphone ou sur une tablette tactile au travers d’applications dédiées. Précisons également que Rdio profite d’une interface très soignée et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler iTunes. Mais en mieux, évidemment…

A l’heure actuelle, notez que Rdio est disponible aux Etats-Unis mais également en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Danemark. La société ne va d’ailleurs pas en rester là et elle va ainsi prochainement s’étendre à travers d’autres pays européens. La liste n’a pas encore été communiquée mais la France devrait logiquement en faire partie. Dans tous les cas, nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque ce sera le cas. Ah et sachez que le service compte également s’étendre en Asie…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Overblog : une nouvelle version plus sociale

    Depuis 2004, Overblog a pas mal évolué et c’est finalement ce qui lui a permis de devenir, quelques années plus tard, l’une des plus importantes plateformes de blogs françaises. Plateforme qui se trouve par ailleurs intégrée à Ebuzzing, ancienne connu sous le nom de groupe Wikio. Oui, et huit ans après son lancement, Overblog vient tout juste de dévoiler une nouvelle version particulièrement complète et qui tire en outre profit des dernières technologies web à la mode. Une nouvelle version qui va vous permettre de communiquer facilement sur le web, certes, mais également de centraliser…

  • Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Hier, tard dans l’après-midi, Microsoft a lancé son nouveau webmail, Outlook.com. Un webmail qui vient remplacer Hotmail et qui offre en outre la possibilité à tous les internautes du monde entier de migrer leur adresse mail existante en quelque chose du genre « ma-super-adresse-de-ninja@outlook.com ». Chouette, toutefois il semblerait que tout ne soit pas rose pour autant. Non, et cette nouvelle adresse causerait même bien des soucis aux mobinautes possédant… un smartphone sous Windows Phone. Moralité, si c’est votre cas, alors peut-être faudrait-il reporter la migration de votre adresse à plus tard… Notez tout de même que…

  • Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pheed : un mix entre Twitter et MySpace

    Pour lancer un réseau social aujourd’hui, il vaut mieux avoir les moyens de ses ambitions. S’impose face à des poids lourds dopés aux stéroïdes comme Twitter et Facebook, ce n’est pas spécialement facile mais certains n’ont visiblement pas froid aux yeux. Oui et c’est justement le cas des concepteurs de Pheed, un tout nouveau réseau social qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Twitter tout en proposant quelques fonctionnalités avancées s’inspirant à la fois de Facebook et de MySpace. Le tout avec un accès payants à certains contenus comme les chansons de nos artistes préférés….


  • saligot

    des idées sur leur politique prix? similaire à spotify?
    j’aime spotify mais honnêtement tjrs pas d’appli iPad, une application mobile qui n’integre pas les dernières nouveautés et pas d’acces via navigateur. Rdio cumule les avantages sur ce coup.

  • Pingback: Rdio lance une toute nouvelle version

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -