Rdio sera bientôt disponible dans toute l’Europe… et donc aussi en France

Tout comme les solutions de stockage dans le « cloud », les services d’écoute musicale en streaming sont plutôt nombreux sur le web. On pourra citer Spotify, Deezer, Grooveshark ou encore Soundcloud mais ce ne sont évidemment pas les seuls et il y en a d’ailleurs un autre qui rencontre un grand succès chez nos amis américains : Rdio. Et si nous parlons de ce dernier, ce n’est absolument pas un hasard puisqu’il pourrait débarquer très prochainement dans tous les pays d’Europe et donc aussi chez nous. Ce qui veut donc dire que tous les acteurs présents sur notre marché devront bientôt composer avec un tout nouveau concurrent et c’est bien évidemment une très bonne chose.

Rdio sera bientôt disponible dans toute l'Europe... et donc aussi en France

Logique, puisque ça va bien évidemment les forcer à enrichir de plus en plus leurs offres. C’est comme ça, quand un secteur est très concurrentiel, les consommateurs que nous sommes sont généralement les premiers à en profiter. Pour en revenir à Rdio, il faut savoir que le service est disponible sous plusieurs formes. On peut en profiter dans son navigateur, c’est vrai, mais on peut aussi accéder au service sur un smartphone ou sur une tablette tactile au travers d’applications dédiées. Précisons également que Rdio profite d’une interface très soignée et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler iTunes. Mais en mieux, évidemment…

A l’heure actuelle, notez que Rdio est disponible aux Etats-Unis mais également en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Danemark. La société ne va d’ailleurs pas en rester là et elle va ainsi prochainement s’étendre à travers d’autres pays européens. La liste n’a pas encore été communiquée mais la France devrait logiquement en faire partie. Dans tous les cas, nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque ce sera le cas. Ah et sachez que le service compte également s’étendre en Asie…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Présidentielles 2012 : lancement de Google Elections

    Les présidentielles 2012 vont débuter dans quelques semaines – elles se tiendront du 22 avril au 6 mai – et nous allons donc pouvoir élire notre nouveau président. Or justement, le temps est donc venu de s’informer un peu plus sur la question afin de se familiariser avec cette nouvelle campagne et avec les idées portées par les différents candidats en lice. Afin de nous permettre d’y voir plus clair, Google a donc lancé un nouveau portail d’actualités entièrement dédié à la question : Google Elections. Si vous avez envie d’en apprendre un peu plus…

  • Télécharger des fichiers et des torrents sur son ordinateur avec son mobile

    Télécharger des fichiers et des torrents sur son ordinateur avec son mobile

    Nos ordinateurs sont des machines fantastiques, on passe beaucoup de temps dessus, mais on ne les a pas forcément toujours sous la main lorsqu’on a besoin d’eux. Ce qui n’est pas le cas de notre mobile qui, lui, dort toujours au fond de notre poche. Et justement, si vous tombez nez-à-nez avec un fichier ou un programme intéressant en surfant sur la toile depuis votre terminal nomade, vous avez peut-être envie de l’envoyer rapidement sur votre ordinateur. Figurez-vous que le hasard fait bien les choses car nous allons voir que ce genre de solution est très…

  • Pocket, le nouveau Read It Later

    Pocket, le nouveau Read It Later

    Certains d’entre vous ont peut-être déjà utilisé Read It Later, un service drôlement pratique puisqu’il visait tout simplement à nous permettre de garder de côté certaines lectures web pour plus tard. Un service qui avait d’ailleurs été décliné sur mobile, mais aussi sur tablette. Bien, mais ce dernier a tout de même eu un peu de mal à s’imposer et c’est sans doute ce qui a poussé ses concepteurs à faire table rase du passé, à tourner la page et à lancer un tout nouveau service qui va bien plus loin que Read It Later….


  • saligot

    des idées sur leur politique prix? similaire à spotify?
    j’aime spotify mais honnêtement tjrs pas d’appli iPad, une application mobile qui n’integre pas les dernières nouveautés et pas d’acces via navigateur. Rdio cumule les avantages sur ce coup.

  • Pingback: Rdio lance une toute nouvelle version

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -