Rdio sera bientôt disponible dans toute l’Europe… et donc aussi en France

Tout comme les solutions de stockage dans le « cloud », les services d’écoute musicale en streaming sont plutôt nombreux sur le web. On pourra citer Spotify, Deezer, Grooveshark ou encore Soundcloud mais ce ne sont évidemment pas les seuls et il y en a d’ailleurs un autre qui rencontre un grand succès chez nos amis américains : Rdio. Et si nous parlons de ce dernier, ce n’est absolument pas un hasard puisqu’il pourrait débarquer très prochainement dans tous les pays d’Europe et donc aussi chez nous. Ce qui veut donc dire que tous les acteurs présents sur notre marché devront bientôt composer avec un tout nouveau concurrent et c’est bien évidemment une très bonne chose.

Rdio sera bientôt disponible dans toute l'Europe... et donc aussi en France

Logique, puisque ça va bien évidemment les forcer à enrichir de plus en plus leurs offres. C’est comme ça, quand un secteur est très concurrentiel, les consommateurs que nous sommes sont généralement les premiers à en profiter. Pour en revenir à Rdio, il faut savoir que le service est disponible sous plusieurs formes. On peut en profiter dans son navigateur, c’est vrai, mais on peut aussi accéder au service sur un smartphone ou sur une tablette tactile au travers d’applications dédiées. Précisons également que Rdio profite d’une interface très soignée et qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler iTunes. Mais en mieux, évidemment…

A l’heure actuelle, notez que Rdio est disponible aux Etats-Unis mais également en Allemagne, en Espagne, au Portugal et au Danemark. La société ne va d’ailleurs pas en rester là et elle va ainsi prochainement s’étendre à travers d’autres pays européens. La liste n’a pas encore été communiquée mais la France devrait logiquement en faire partie. Dans tous les cas, nous ne manquerons évidemment pas d’en reparler lorsque ce sera le cas. Ah et sachez que le service compte également s’étendre en Asie…

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Lycos : un retour en 2013

    Lycos : un retour en 2013

    Les plus jeunes ne le savent pas forcément mais Google n’a pas toujours régné en maitre sur le secteur de la recherche internet. En réalité, ce dernier est même arrivé sur le tard. Du coup, nous, à l’époque, on utilisait d’autres moteurs comme Yahoo, MSN ou encore… Lycos. Oui, le fameux Lycos et ce gentil chien noir qui nous faisait tant rire. Et s’il vous manque, le bougre, alors sachez que tout n’est pas perdu puisque le CEO de la firme a annoncé le grand retour de son moteur de recherche. Lycos reviendra donc sur…

  • Bing France passe la seconde

    Bing France passe la seconde

    Si Google règne en maitre incontesté sur le marché des moteurs de recherche, la concurrence ne reste pas les bras croisés pour autant. Le 11 mai dernier, nous avons ainsi appris que Microsoft avait déployé une toute nouvelle version de son moteur de recherche – Bing – aux Etats-Unis. Malheureusement, nous ne pouvions pas encore en profiter en France et cela vient justement de changer puisque Redmond vient de réparer cette terrible injustice. C’est évidemment une bonne chose, mais il faut toutefois préciser que toutes les fonctionnalités de la nouvelle version de Bing ne sont…

  • CircleMe, un réseau social par intérêts

    CircleMe, un réseau social par intérêts

    Aujourd’hui, pour lancer un réseau social, il faut soit être un peu fou, soit avoir une idée très originale sous le coude. Forcément, pour le moment, il est encore trop tôt pour savoir à quel camp appartient CircleMe, mais on peut au moins dire qu’il ne ressemble pas vraiment à ses concurrents. Et c’est bien normal puisque ce dernier s’intéresse avant tous aux loisirs, aux centres d’intérêt et à toutes ces petites choses de rien du tout qui en disent pourtant long sur les personnes que nous sommes. Oui et la bonne nouvelle du jour,…


  • saligot

    des idées sur leur politique prix? similaire à spotify?
    j’aime spotify mais honnêtement tjrs pas d’appli iPad, une application mobile qui n’integre pas les dernières nouveautés et pas d’acces via navigateur. Rdio cumule les avantages sur ce coup.

  • Pingback: Rdio lance une toute nouvelle version

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -