Il n’y aura pas de Samsung Galaxy S5 LTE-A en Europe

Samsung a présenté hier un nouveau terminal ou, plutôt, une nouvelle déclinaison de son dernier vaisseau amiral. Soit le Galaxy S5 LTE-A, rien de moins. Et attention, car ce dernier ne fait pas dans la demie-mesure, et il a ainsi droit à des spécifications techniques très alléchantes. Si bien qu’on se laisserait presque tenter. Oui, mais voilà, le géant sud-coréen n’a apparemment pas l’intention de le commercialiser en Europe. Ni même dans le reste du monde.

L’information viendrait tout droit d’un représentant de la firme et il ne s’agit donc pas d’une banale rumeur. Ce n’est évidemment pas une raison pour ne pas rester prudent, et les pincettes sont donc (encore) de mise.

Galaxy S5 LTE-A Europe

Il n’y aura pas de Samsung Galaxy S5 LTE-A en Europe. Du moins pas pour tout de suite.

Le Galaxy S5 LTE-A, comme chacun le sait, reprend la plupart des spécificités du modèle original. Il hérite ainsi de ses lignes, mais également de son cardiofréquencemètre et de son lecteur d’empreintes digitales. En réalité, les deux terminaux se ressemblent comme deux gouttes d’eau.

Le premier smartphone du marché à embarquer un Snapdragon 805

Esthétiquement, pas en terme de spécifications techniques. Là, le nouveau mobile de Samsung met la barre très haut avec un écran de 5,1 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Il a également droit à un processeur Qualcomm Snapdragon 805 couplé à 3 Go de mémoire vive. S’ajoutent à cela un capteur de 16 millions de pixels et un espace de stockage variant en fonction des modèles, ainsi que le support des réseaux de type LTE-A.

Avec de telles caractéristiques, il est évidemment très difficile de ne pas tomber sous le charme de ce terminal. Et autant dire que pas mal de gens seraient près à claquer une bonne partie de leur salaire pour acquérir le tout premier téléphone à profiter de la nouvelle puce de Qualcomm.

Mais voilà, le géant sud-coréen ne l’entend visiblement pas de cette oreille et il préfère se concentrer sur le marché sud-coréen pour le moment. Comme évoqué un peu plus haut, le Galaxy S5 LTE-A ne devrait donc pas sortir de ses frontières.

Du moins pas sous ce nom-là, car cela fait aussi plusieurs semaines qu’on entend parler du lancement à venir d’un Galaxy S5 Premium, ou Galaxy S5 Prime, ou Galaxy K. Et finalement, ce dernier ne devrait pas être très éloigné de ce nouveau terminal.

Via