The Last of US : la version PS4 sortira le 20 juin prochain

The Last of Us a été l’un des titres les plus marquants de l’année dernière et ce n’est pas pour rien s’il a reçu plusieurs distinctions de la presse spécialisées. Grâce à lui, Naughty Dog s’est évidemment retrouvé sur le devant de la scène et l’éditeur semble bien décidé à tout faire pour surfer sur cette belle vague. Preuve en est, The Last of Us va bientôt avoir droit à une version spécialement optimisée pour la PlayStation 4. Oui, et si l’on en croit plusieurs gros revendeurs, cette dernière pourrait arriver avant l’été, et plus précisément autour du 20 juin. Chouette nouvelle, non ?

Comme certains d’entre vous le savent sans doute, The Last of Us était à la base une exclusivité propre à la PlayStation 3, et donc jouable uniquement sur la petite console de Sony. Plutôt que d’adapter son titre aux consoles concurrentes, Naughty Dog a préféré se lancer dans le développement d’une  version pensée pour la PlayStation 4.

Date sortie The Last of Us PS4

Attention cependant car cette nouvelle version respectera à la lettre la trame originelle, tout en regroupant le titre de base et sa première extension. L’éditeur aurait également intégré du contenu additionnel afin de donner envie aux joueurs de sortir la carte bleue, du contenu qui devrait nous en apprendre un peu plus sur l’univers du jeu. Inutile de préciser que la version PS4 de The Last of Us aura aussi droit à de nouvelles textures plus fines, et à des effets encore plus soignés. Après tout, autant exploiter à fond les possibilités de la console « next gen » de Sony, hein…

Côté scénario, on peut rappeler que The Last of Us se déroule dans un univers post-apocalyptique, quelques années après qu’une terrible pandémie se soit abattue sur le monde libre, plongeant nos sociétés contemporaines dans le plus parfait chaos. Le joueur, lui, n’aura qu’un seul objectif, à savoir aider deux personnages à s’en sortir. Des personnages que tout oppose, forcément.

On termine avec une petite vidéo, pour le plaisir des yeux.

Via