Windows Phone 7.8 : la mise à jour arrive, selon Nokia

Windows Phone 7.8 semble vouloir se faire désirer et vous êtes sans doute quelques uns à vous demander quand il sera possible d’en profiter. L’information n’est pas officielle, évidemment, mais Nokia a tout-de-même tenu à s’exprimer sur la question et le constructeur finlandais a ainsi révélé que la mise à jour était toujours prévue pour le début de l’année et qu’elle pourrait par conséquent arriver dans ces prochains jours, ou dans ces prochaines semaines. Autant dire que les accros de la tuile doivent en trembler de joie.

Toujours d’après les mêmes informations, qui proviennent en réalité des divisions italiennes et espagnoles de Nokia, Microsoft aurait préféré prendre le temps de bien tester sa plateforme avec les constructeurs et avec les opérateurs. Et ce afin d’être sûr que tout se passe bien le jour de son déploiement. La firme aurait donc péché par excès de prudence et il est évidemment très difficile de lui en vouloir, surtout quand on jette un coup d’oeil à son passif et plus précisément aux diverses casseroles qu’elle traine derrière elle. Grosse pensée pour Mango, qui avait valu des sueurs froides à pas mal de monde.

Windows Phone 7.8 : la mise à jour arrive, selon Nokia

Windows Phone 7.8 pourrait être déployé avant la fin du mois.

Après, évidemment, on ne peut pas non plus s’empêcher de penser que Microsoft a peut-être (c’est une hypothèse) volontairement trainé des pieds afin de laisser le temps à Windows Phone 8 de s’installer sur le marché. Un choix qui serait finalement des plus logiques, surtout quand on sait que la période des fêtes de fin d’année est généralement très porteuse en terme de volume de ventes.

Pour ceux qui aurait loupé le coche, on peut quand même prendre le temps de rappeler les principales améliorations apportées par Windows Phone 7.8. Elles ne sont pas forcément si nombreuses que ça mais, dans le lot, on compte tout-de-même le nouvel écran de verrouillage, les nouveaux thèmes colorés ou encore les fameuses tuiles redimensionnables qui vous permettront de mettre un peu d’ordre sur votre écran d’accueil. Des nouveautés très sympathiques, donc, et qui devraient faire plaisir à tous ceux qui s’accroche à leur Windows Phone comme à une bouée de sauvetage.

Via