Windows Phone 8 : lancement fin octobre ?

Si nous savons tous que Windows 8 sortira en octobre, force est de constater que nous ignorons encore quand nous pourrons profiter de Windows Phone 8, Microsoft étant resté particulièrement discret. Ce qui se comprend aisément, d’ailleurs. Mais bien heureusement, grâce aux sources de Mary Jo Foley, nous en savons un peu plus sur la question. Ces dernières lui auraient effectivement fourni un calendrier complet sur toutes les annonces à venir du côté de Redmond. Un calendrier qui nous apprend que Windows Phone 8 pourrait être officiellement présenté par la firme dès le 29 octobre prochain, soit une poignée de jour après le lancement de Windows 8. Intéressant, non ?

Certes, mais on ne manquera pas de préciser que tous les évènements qui suivent sont à prendre avec des pincettes. Si Mary Jo Foley est généralement bien informée, ce n’est pas une raison pour vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Windows Phone 8 : lancement fin octobre ?

Ces prochaines semaines risquent d’être très chargées, c’est un fait, et les constructeurs ne manqueront pas de lever le voile sur leurs premiers terminaux sous Windows Phone 8. Samsung a déjà ouvert le feu avec son ATIV S, Nokia a planifié un évènement le 5 septembre prochain durant lequel le constructeur pourrait lever le voile sur ses Lumia WP8 et les autres constructeurs ne seront sans doute pas en reste. On pensera notamment à HTC qui accompagne Microsoft depuis la première heure. Bref, vous l’aurez compris, nous allons beaucoup parler de Windows Phone 8 dans les semaines à venir et on peut évidemment supposer que ce n’est pas un hasard si tous les constructeurs semblent s’être mis d’accord pour mettre en avant les terminaux qui profiteront de cette plateforme.

Non, on se rapproche bien évidemment du lancement de Windows Phone 8. Et d’après Mary Jo Foley, ce lancement pourrait arriver plus tôt que prévu puisqu’il est question de la date du 29 octobre. Microsoft pourrait effectivement organiser un évènement à San Francisco ou à Los Angeles pour lancer la nouvelle version de sa plateforme. Une nouvelle version qui ne se retrouverait cependant pas dans nos mains avant une ou deux semaines, et donc avant le mois de novembre. La firme pourrait d’ailleurs en rajouter une couche à l’occasion de la Microsoft BUILD 2012, conférence qui devrait se tenir entre le 30 octobre et le 2 novembre.

Mary Jo Foley, ces informations en sa possession, a évidemment tenu à interroger un représentant officiel de la firme mais ce dernier a préféré garder le silence. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que nous devrions en apprendre plus très prochainement.