Sosh, un forfait Orange à bas prix

Dire que les opérateurs et que les MVNO se préparent à l’arrivée de Free sur le marché de la téléphonie mobile, ce serait un euphémisme. Orange n’est bien évidemment pas en reste et Stéphane Richard a ainsi levé le voile sur un nouveau forfait attendu pour la rentrée prochaine. Sosh, c’est son nom, s’imposera comme une nouvelle marque ciblant avant tous les clients privilégiant les données à la voix. En d’autres termes, cela veut tout simplement dire que l’opérateur historique (si on peut dire) va tout faire pour séduire les Geeks qui passent le plus clair de leur temps à utiliser leur smartphone pour balancer de la photo sur Instagram ou raconter leur vie sur Twitter.

Sosh, un forfait Orange un bas prix

Et pour le moment, bien sûr, on ne sait pas grand chose à son sujet. Apparemment, l’offre sera uniquement disponible sur le web (plutôt logique) et jouera la carte du “sans engagement”. De même, l’internaute pourra opter s’il le désire pour un mobile mais il sera également libre de ne pas prendre de terminal et de se contenter ainsi du forfait, et uniquement du forfait. En gros, donc, soit il faudra avoir un compte en banque bien rempli (le “sans engagement” coûte cher lorsqu’il est question de prendre un mobile nu derrière), soit il faudra disposer de son propre téléphone.

Un forfait dont on ne connait pas encore le prix. Sans grande surprise, l’information est classée confidentielle chez Orange et même les employés de l’opérateur n’en savent rien. En même temps, on comprend leur position, le secteur de la téléphonie mobile est en train de prendre un nouveau virage et il vaut mieux éviter de dévoiler ses cartes trop tôt sous peine de se voir doubler par l’un de ses adversaires.

En tout cas, c’est quand même amusant de constater que sans être encore arrivé sur le marché, Free arrive déjà à bousculer l’ordre établi. C’est une bonne chose puisque les différents acteurs du marché vont devoir rivaliser d’ingéniosité pour nous attirer dans leurs filets. Tant mieux pour nous, hein…

Via

 

3 réflexions au sujet de “Sosh, un forfait Orange à bas prix”

  1. de toute facon avec l arrivée de free je sais pas comment ils vont fair pour s alignier sur les tarif ;) ca changera pas qu on ira pas chez orange ;) a moins qu ils nous offre des htc ultra haut de game a 1euro et des forfait tout ( vraiment ) illimitee ( sans le bon vieu bridage )

    Répondre
  2. Les tarifs de Free ne sont pas encore connus à part les supputations des pros Free, rien n’est encore fait, attendons les annonces réelles avant de s’enflammer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.