SoshPhone 3 : tout savoir sur le nouveau smartphone de l’opérateur

Après pratiquement deux années d’attente, Sosh, la division low cost de l’opérateur Orange, lance finalement son nouveau flagship s’il peut être appelé ainsi. Le SoshPhone 3 est officiel, et propose pas mal de jolies choses. Qualifié par certains de « vrai 5,2 pouces abordable avec des touches de navigation séparées « , que renferme exactement le dernier bijou Sosh ?

Entre son prix encore plus léché et ses composants issus des usines de ZTE, le nouveau smartphone est bien parti pour plaire à tous ceux qui sont soucieux de disposer d’un smartphone aux allures haut-de-gamme sans pour autant se ruiner.

SoshPhone 3

Le SoshPhone 3 ne manque pas de charme.

Arborant des traits désormais communs aux smartphones, à savoir une façade en verre (ou imitation de verre) et un dos en métal (ou en plastique imitant la finition métallique), le SoshPhone 3 est très bon dans sa catégorie.

Comme un air d’Orange Neva 80

Lancé juste avant le salon mondial de la mobilité, le MWC, le Neva 80 semble en tous points frère du SoshPhone 3 lancé aujourd’hui.

Héritant de son apparence mi-haut-de-gamme mais aux finitions de première facture, le smartphone n’en démérite pas moins et il n’aura aucun mal à faire partie de votre arsenal quotidien.

Très bien positionné avec son prix agressif de seulement 200 euros (voire moins), le smartphone est très compact et fin -147 × 72,5 × 7,6 mm – pour quelques 143 grammes à la balance. Lancé sous un processeur SoC Qualcomm octo-core cadencé à 1,5 GHz (Snapdragon 617), il est saura s’accommoder des tâches à lui assignées grâce à 2 Go de mémoire vive et ses 16 Go de mémoire interne de stockage.

L’opérateur a pensé a tout en adjoignant à son dernier téléphone un lecteur de cartes micro-SD histoire de ne pas limiter le nombre de photos ou vidéos que vous réaliserez.

En parlant de photo, deux capteurs sauront réaliser des clichés acceptables, en l’occurrence le capteur principal de 13 millions de pixels, aidé en façade de 5 millions de pixels. Côté écran, l’on a droit à une dalle tactile capacitive de 5,2 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels. Le tout tournant sous Android 6.0.1, le terminal sera en mesure de tenir la journée grâce à sa batterie de 2540 mAh.

Quid du prix et de la disponibilité ?

Comme mentionné plus haut, le SoshPhone 3 qui prend désormais la place du modèle lancé en 2014, se positionne sur un segment tarifaire très connu, sous la barre des 200 euros, et sera disponible à la commercialisation dans les points de vente de l’opérateur à compter du 9 mai prochain.

Mots-clés sosh