Soulja Boy lance ses propres consoles et elles n’ont pas l’air très légales

Un artiste qui propose autre chose que son art n’est pas rare et aujourd’hui, Soulja Boy est de cette trempe. Pour changer des contenus assez agressifs à travers sa musique, le rappeur américain a décidé de créer et de vendre des consoles de jeux qui portent son nom.

Pour le moment, on sait que les consoles de jeux vidéo de Soulja Boy sont assez polyvalentes, mais elles ne semblent pas très légales.

Crédits Pixabay

L’auteur a toujours rêvé de mettre en vente ses propres consoles de jeux vidéo et aujourd’hui, son rêve est devenu réalité. Il a même créé un site internet sur lequel on retrouve tous les produits qu’il propose actuellement. Si certains de ses fans sont heureux pour lui, ce n’est pas le cas pour d’autres.

Quoi qu’il en soit, nous faisons actuellement face à un vrai passionné qui ne recule devant rien pour partager son univers.

Le point sur les consoles de jeux Soulja

Non seulement Soulja Boy propose des consoles qui fonctionnent avec un système qui lui est propre, mais en plus, il est possible de jouer des jeux NES, PlayStation, NeoGeo, PC, Sega et Game Boy Advance avec elles. La console se décline en deux versions : une version portable et une console classique. Voilà qui prouve à quel point l’artiste aime le monde des jeux vidéo.

La version portable est en mesure d’exécuter les jeux 3DS, Vita, NeoGeo, Game Boy Color et Advance et les jeux Switch tandis que la console classique embarque avec elle près de 800 jeux préinstallés, la version de poche aura pas moins de trois mille jeux.

À ce sujet, Nintendo risque de ne pas être très ravi. Le constructeur ne porte en effet pas les ROMS dans son cœur et il a même œuvré pour faire fermer plusieurs sites spécialisés. Le chanteur s’expose donc à des représailles.

Les autres produits Soulja

Outre les consoles de jeux vidéo qui fonctionnent avec leur propre système, Soulja Boy propose aussi des tablettes, des smartphones, des casques, des montres intelligentes et connectées et des écouteurs.

Sans surprise, tous les produits proposés portent le nom de « Soulja » et pour le moment, les avis à leur propos sont rares pour ne pas dire quasi inexistants. Cependant, les fans qui apprécient ce que Soulja Boy fait ne vont pas tarder à se faire entendre.

https://twitter.com/souljaboy/status/1070253763363954689

2 réflexions au sujet de “Soulja Boy lance ses propres consoles et elles n’ont pas l’air très légales”

  1. Ce que fait Soulja Boy est ce que l’on appelle du “dropshipping”, notre cher ami Le Roi des Rats en as parlé récemment, et apparemment c’est la nouvelle mode des “influenceurs” de Youtube et d’Instagram pour tenter de pigeonner ses jeunes abonnés, c’est des sites de e-commerce qui vendent des produits sans stock, uniquement via d’autre revendeur, c’est légal mais seulement si les prix indiqués ne sont pas gonflés artificiellement par rapport au produit réel, par exemple sa “Retro Soulja Mini” est vendu 99.99$ au lieu de 138.98$ sur son site, mais ce même produit sans le mot “Soulja” dedans se vend autour des 25$ sur Aliexpress, on est bien sur une belle grosse arnaque…

    Pareil pour la Cdragon FUZE, la version Soulja est à 400$ au lieu de 639.98$ (loooool), et sur Aliexpress on est sur du 319$ apparemment, sans compter le fait qu’on est sur un produit issue de contrefaçon, la manette est la même que celle de la Xbox One au design près…

    Le pire c’est surement la “SOULJAGAME CONSOLE”, à 211.98$, et sur Aliexpress la même console on l’a retrouve à 60$, c’est juste hallucinant… c’est incroyable.

    Et des sites de gaming ont osé faire de la promotion à ce genre d’escroquerie, en plus d’inciter les gens à jouer à leurs jeux retro par émulation de manière illégale (car oui 800 jeux de toute plateforme retro disponible c’est bien des ROM utilisé illégalement dans cette console…)

    EDIT : Haha, apparemment Nintendo l’a coincé, aux Etat-Unis il peut risquer jusqu’à 20 ans de taule, et là Nintendo peut y aller les yeux fermés, c’est surtout beaucoup d’argent qu’ils veulent récupérer de sa part, mais bon, on ne sait jamais… :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.