SoundCloud : une nouvelle messagerie privée plus simple à utiliser

Certains d’entre vous l’auront peut-être remarqué, SoundCloud vient de déployer une nouvelle messagerie privée plus épurée et plus simple à utiliser. Disponible dès à présent sur l’ensemble des comptes créés sur la plateforme, cette dernière va vous permettre de mieux communiquer avec votre communauté et même de partager très facilement vos pistes préférées. Le tout en quelques clics et sans avoir à vous creuser la tête.

SoundCloud a vu le jour en 2007 en Suède. A la base, la plateforme a été créée pour permettre aux musiciens de partager facilement leurs enregistrements. Elle a rapidement trouvé son public et elle est ainsi parvenue à fédérer une véritable communauté en l’espace de quelques mois. Aujourd’hui, elle attire toujours nos amis les musicos, bien sûr, mais elle est également fréquentée par des mélomanes curieux, et par des personnes qui cherchent à découvrir de nouveaux sons.

Nouvelle messagerie privée SoundCloud

SoundCloud profite désormais d’une nouvelle messagerie privée plus simple et plus fonctionnelle.

Si l’on en croit les derniers chiffres avancés par la firme, alors SoundCloud aurait dépassé en 2013 la barre des 250 millions d’utilisateurs. Mine de rien, ça va en faire, des heureux.

Désormais, pour lire leurs messages, les utilisateurs n’auront qu’à cliquer sur la petite enveloppe située dans la barre d’outils, tout en haut. Ils verront alors apparaître leurs derniers messages sous la forme d’une liste, des messages qu’ils pourront lire sans quitter la page en cours. Sachez d’ailleurs que SoundCloud regroupe désormais les messages en conversations afin d’en faciliter la lecture. Si vous le souhaitez, vous pourrez toujours accéder à une page listant la totalité des courriers reçus. Pour se faire, il vous suffira de cliquer sur le lien « view all messages ».

Sympathique, bien sûr, mais il y a mieux car cette nouvelle messagerie privée va également vous permettre d’envoyer très rapidement la piste de votre choix à n’importe quel contact. Comment ? En collant l’adresse du son dans la case du message. SoundCloud récupérera la piste associée et l’intègrera à un lecteur embarqué qui pourra être piloté directement depuis la fenêtre. Pas mal, et si vous n’avez pas le lien sous la main, vous pourrez toujours vous appuyer sur la fonction de recherche intégrée pour trouver votre bonheur.

Via

Mots-clés soundcloudweb