Clicky

SoundCloud va se lancer sur les traces de Spotify, Deezer et tous les autres

SoundCloud a été créé à la base pour permettre aux musiciens de partager facilement leurs « samples », mais le service a beaucoup évolué au fil des années. Aujourd’hui, il suffit d’une simple recherche pour trouver des milliers de morceaux différents. La firme souhaite cependant aller encore un peu plus loin, et elle vient justement de signer un accord avec une des plus grosses maisons de disque de la planète : Warner Music.

Ce n’est un secret pour personne mais les finances de SoundCloud ne sont pas au beau fixe. Si l’on en croit les derniers chiffres en date, la société berlinoise aurait enregistré une perte de 23 millions d’euros en 2013, contre 12,4 millions un an plus tôt.

Streaming SoundCloud

Vous êtes un pro du xylophone ? Pourquoi ne pas partager vos créations sur SoundCloud ?

La situation est donc problématique, et elle va devoir mettre en place des dispositifs pour monétiser son audience, estimée à 250 millions d’utilisateurs mensuels, et rentabiliser ses investissements au passage.

Un nouveau service de streaming musical pour le premier semestre 2015

C’est précisément ce qui l’a poussé à lancer récemment deux formules d’abonnement respectivement facturées 3€ ou 9€ par mois. Des offres qui s’adressent avant tout aux musiciens, puisqu’elles lèvent les diverses limitations imposées par la formule gratuite.

Des formules d’abonnement, et pas seulement puisque la firme a également lancé un nouveau programme publicitaire l’été dernier.

Mais ce n’est pas suffisant et c’est précisément pour cette raison que SoundCloud va lancer dès l’année prochaine un nouveau service de streaming audio payant, un service qui devrait débarquer quelque part au premier semestre 2015 et qui permettra aux internautes et aux mobinautes d’accéder à un riche catalogue composé de plusieurs dizaines de milliers de titres. Les détails ne sont pas connus pour le moment mais il semblerait que le projet soit en bonne voie et ce n’est sans doute qu’une question de semaines ou de mois avant que nous n’en sachions plus à son sujet.

Précisons pour finir que si les termes de l’accord passés avec la Warner ne sont pas connus dans leurs grandes largeurs, ils portent apparemment sur le catalogue de ce dernier, mais également sur tous les mixes et sur toutes les reprises dérivées.

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.