Clicky

South Park L’Annale du Destin : incarner un personnage noir rendra le jeu plus dur

À l’instar du Bâton de la Vérité, South Park : L’Annale du Destin permettra de créer son avatar selon tout un tas de paramètres. On ne s’attendait toutefois pas forcément à ce que la couleur de peau de son personnage influe sur la difficulté du jeu, alors que cela sera bel et bien le cas.

Nombreux sont les jeux vidéo offrant de pouvoir sélectionner, en début de partie, une difficulté adaptée à son niveau ou à son envie. Préférer des ennemis moins forts et des récompenses plus conséquentes peut ainsi découler d’une volonté de progresser de manière fluide tout comme elle peut s’expliquer par une contrainte de temps de la part du joueur.

Source : Kotaku

Dans South Park : L’Annale du Destin, suite de South Park : La Bâton de la Vérité sorti en 2014 sur PS3, Xbox 360 et PC, la possibilité sera donnée de choisir son niveau de difficulté. La manière de le faire apparaît pour le moins inédite puisqu’elle interviendra lors de la création de l’avatar du joueur, rapporte Kotaku.

L’Annale du Destin : la couleur de la peau influera sur les relations sociales, mais pas les combats

C’est ainsi au moment de décider de la couleur de peau de son personnage que la difficulté du jeu va elle aussi être établie. Optez pour un personnage à la peau très claire et cette difficulté sera faible. À l’inverse, faites le choix d’un avatar à la peau sombre et vous vous imposerez alors le mode de difficulté maximal de L’Annale du Destin.

La voix d’Eric Cartman précise toutefois à cet écran qu’il n’y a pas (tant que ça) lieu de s’inquiéter puisque ce niveau de difficulté ne concerne pas les combats du jeu, « juste chaque autre aspect de votre vie toute entière ». Autant dire que la notion de racisme est fortement pressentie pour être de la partie.

Autre singularité de la création de personnages, le joueur pourrait choisir s’il souhaite incarner un personnage de sexe masculin, féminin ou « autre ». En sélectionnant cette dernière option, il pourra choisir entre cisgenre (sentiment d’appartenance au sexe déclaré à l’état civil) et transgenre (plus ou moins le contraire). Sortie prévue le 17 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Mots-clés south park

Share this post