Clicky

Soyouz MS-11 : première mission en équipe réussie à bord d’ISS

Après son échec très médiatisé du 11 octobre 2018, Soyouz MS-11 effectue actuellement sa toute première mission à bord de l’ISS après un décollage réussi à Baïkonour, dans le Kazakhstan.

À bord du vaisseau spatial, on retrouve Anne McClain, David Saint-Jacques et Oleg Kononenkoof et ces astronautes seront en mission pendant six mois. Pour une nouvelle tentative, c’est plutôt réussi puisque la capsule est actuellement en orbite.

Soyouz

Neuf minutes après le décollage, la capsule s’est détachée avec succès du troisième étage de la fusée et a poursuivi son vol vers la station spatiale internationale située à 400 kilomètres au-dessus de la Terre. Le voyage dure en moyenne six heures et la NASA a tenu à mettre le public au courant de l’évènement.

Cette mission confirme l’expertise des scientifiques russes en ce qui concerne la conquête spatiale, mais la portée de la mission est profitable pour l’humanité.

Retour sur l’échec du 11 octobre 2018

Le 11 octobre dernier, Soyouz FG a connu un accident avec à son bord Nick Hague et Alexeï Ovitchinine. Selon des sources sûres, l’incident s’est produit à cause d’une défaillance technique, 10 minutes seulement après le décollage. Plus précisément, il s’agissait d’une broche de capteur de contact de séparation pliée, endommagée lors du montage des boosters à sangles.

Malgré l’incident, les membres de l’équipage n’ont rien eu de grave : ils ont rapidement atterri. Cependant, la capsule ne s’en est pas sortie indemne. Heureusement, avec la capsule Soyouz MS-11, tout s’est bien passé et on attend maintenant avec impatience le retour des astronautes.

Quelques détails de la mission actuelle des trois astronautes

En ce qui concerne la mission actuelle de Soyouz MS-11, le voyage dure six heures et les astronautes à bord seront en orbite pendant à peu près six mois. Ils devront parcourir quatre orbites terrestres avant d’accoster au module Poisk de l’ISS.

L’équipage actuel de l’ISS était au rendez-vous pour accueillir les trois astronautes qui porteront désormais le nom d’Expedition 58. Notez que l’équipage actuel rentrera sur Terre le 20 décembre 2018.

La NASA a transmis le décollage en direct afin que ceux qui s’intéressent aux missions spatiales et à l’univers ISS puissent eux aussi en profiter.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !