Space Bar, un dock pour votre iMac

Le terme n’est peut-être pas bien choisi, le Space Bar tient plus du hub usb que du véritable dock, mais c’est ce titre là qui s’est naturellement imposé à moi lorsque je suis tombé sur ce sympathique accessoire. Un accessoire qui se présente sous la forme d’un espèce de socle en aluminium sur lequel viendra se poser votre iMac ou votre écran Cinema Display et qui vous permettra de mieux ranger vos affaires tout en profiter de ports supplémentaires. En bref, une belle création que vous allez pouvoir découvrir en images et en vidéo dans la suite de l’article.

Space Bar, un dock pour votre iMac

Le Space Bar se présente donc sous la forme d’une mini table basse (okay, mes descriptions sont nulles, on est bien d’accord) sur lequel va venir se poser votre iMac ou votre écran. En dessous, on trouvera également un espace vide dans lequel on pourra ranger notre clavier et notre souris. Sur les côtés, deux anneaux sur lesquels on trouvera pas moins de quatre ports usb. Très pratique. Derrière, on trouvera d’ailleurs deux autres ports usb, un port mini usb et un port pour brancher l’adaptateur secteur. En fait, le Space Bar n’est pas seulement un hub, ce n’est pas non plus qu’un dock, c’est aussi une station de recharge et c’est quand même très séduisant parce que ça vous évitera de vous tordre le coup pour aller brancher votre iPhone ou votre Kindle derrière votre iMac.

Et attention, les amis, parce que ce n’est pas un concept ! Non, le Space Dock est actuellement en vente sur Quirky et il est proposé à 79.99 $. Pas franchement énorme. Le truc un peu moins cool, en revanche, c’est que cet accessoire n’est pas encore disponible. Moralité, vous allez devoir ajouter cette page à vos favoris pour pouvoir y revenir régulièrement. En ce qui me concerne, si les frais de port ne sont pas trop élevés, je pense qu’il y a de fortes chances que je me laisse tenter.

Et vous ?

Sinon, j’adore les petits personnages présentés sur les photos, vous savez d’où ils viennent ?



Space Bar, un dock pour votre iMac

Space Bar, un dock pour votre iMac

Via

Mots-clés appleimacvidéo