Space Bar, un dock pour votre iMac

Le terme n’est peut-être pas bien choisi, le Space Bar tient plus du hub usb que du véritable dock, mais c’est ce titre là qui s’est naturellement imposé à moi lorsque je suis tombé sur ce sympathique accessoire. Un accessoire qui se présente sous la forme d’un espèce de socle en aluminium sur lequel viendra se poser votre iMac ou votre écran Cinema Display et qui vous permettra de mieux ranger vos affaires tout en profiter de ports supplémentaires. En bref, une belle création que vous allez pouvoir découvrir en images et en vidéo dans la suite de l’article.

Space Bar, un dock pour votre iMac

Le Space Bar se présente donc sous la forme d’une mini table basse (okay, mes descriptions sont nulles, on est bien d’accord) sur lequel va venir se poser votre iMac ou votre écran. En dessous, on trouvera également un espace vide dans lequel on pourra ranger notre clavier et notre souris. Sur les côtés, deux anneaux sur lesquels on trouvera pas moins de quatre ports usb. Très pratique. Derrière, on trouvera d’ailleurs deux autres ports usb, un port mini usb et un port pour brancher l’adaptateur secteur. En fait, le Space Bar n’est pas seulement un hub, ce n’est pas non plus qu’un dock, c’est aussi une station de recharge et c’est quand même très séduisant parce que ça vous évitera de vous tordre le coup pour aller brancher votre iPhone ou votre Kindle derrière votre iMac.

Et attention, les amis, parce que ce n’est pas un concept ! Non, le Space Dock est actuellement en vente sur Quirky et il est proposé à 79.99 $. Pas franchement énorme. Le truc un peu moins cool, en revanche, c’est que cet accessoire n’est pas encore disponible. Moralité, vous allez devoir ajouter cette page à vos favoris pour pouvoir y revenir régulièrement. En ce qui me concerne, si les frais de port ne sont pas trop élevés, je pense qu’il y a de fortes chances que je me laisse tenter.

Et vous ?

Sinon, j’adore les petits personnages présentés sur les photos, vous savez d’où ils viennent ?


YouTube video

Space Bar, un dock pour votre iMac

Space Bar, un dock pour votre iMac

Via

8 réflexions au sujet de “Space Bar, un dock pour votre iMac”

    • @netking:
      Chacun sa vision du port USB, pour ma part, il sert à brancher / débrancher rapidement des éléments externes à la machine.

      A chaque fois aller chercher le port USB au dos, je trouve ça compliqué lorsqu’en mettre des plus simple d’accès aurait certainement été mieux à mon goût (sur la tranche ou autre).

      L’exemple le plus flagrant pour moi sont tous les câbles USB vers format propriétaire qui font que tu peux alterner très rapidement entre plusieurs câbles (vu que certains restent toujours branchés pour permettre la charge en parallèle par exemple).

      Après, c’est vrai qu’un petit “cache” aurait pu rendre ceci plus agréable si jamais les ports ne sont pas utilisés, mais bon, personnellement, ça ne me gène pas.

      Répondre
        • @netking: Y a deux ports USB sur les filaires uniquement, et franchement, je me casse le dos tous les trois jours à devoir débrancher/rebrancher au dos de mon iMac. Des ports USB latéraux, ça aurait été sympathique.

          Répondre
    • @netking: Je ne les trouve pas moches, persos, et ils sont quand même bien accessibles alors c’est le principal, non ? Sinon ouais, t’as raison, sur le clavier filaire, c’est juste un régal le placement des ports. Sauf pour celui de droite, quand tu as un petit bureau, que ta souris est proche du clavier et que tu dois insérer une grosse clé usb :p

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.