Space Force, bientôt une nouvelle comédie sur Netflix

Steve Carell avait disparu des écrans depuis un bon bout de temps, mais c’est sur le point de changer.

On le retrouvera prochainement à l’affiche de Space Force, une série comique qui débarquera sur Netflix. C’est le 16 janvier 2019 que la plateforme de streaming a dévoilé un premier teaser de Space Force, un show créé par Greg Daniels et Steve Carell dont le ton est similaire à la série culte The Office dans laquelle Steve Carell avait interprété le rôle de Michael Scott.

Space Force s’annonce satirique et humoristique à souhait et se fera un malin plaisir à tacler la politique de Donald Trump. La série a été décrite par Netflix comme une « comédie se déroulant sur un lieu de travail centré sur les employés chargés de créer une nouvelle branche militaire. »

Space Force doit son nom à la branche des forces armées américaines du même nom qui devrait être créée pour officier dans l’espace.

Une série qui s’inspire des déclarations de Trump

Cette série racontera les aventures de collègues de bureau qui travaillent sur l’ouverture d’une sixième branche de l’armée américaine. L’objectif de cette unité est de développer la force du pays dans le domaine du spatial afin de « défendre les satellites contre les attaques » et « exécuter diverses missions liées aux opérations spatiales. »

Steve Carell se serait inspiré des déclarations de Donald Trump sur l’éventualité de créer une armée spatiale pour protéger les États-Unis de possibles menaces venant de la Chine ou de la Russie.

Les acteurs de The Office feront-ils partie de la série ?

Dans le teaser de la série, on peut lire : « Le 18 juin 2018, le gouvernement fédéral a annoncé la création d’une sixième division majeures des forces armées américaines. Le but de cette nouvelle branche est de « protéger les satellites en cas d’attaque et d’exécuter d’autres tâches spatiales. » Ceci est l’histoire des hommes et des femmes chargés de la mettre sur pied. »

Au niveau du casting, seul le nom de Steve Carell a été annoncé. D’après ce qui se murmure, l’acteur devrait toucher plus d’un million de dollars par épisode. Des bruits de couloirs supposent que Greg Daniels et lui pourraient faire appel à certains des acteurs qui avaient travaillé avec eux sur The Office, mais cela reste à vérifier.

Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été mentionnée.

Mots-clés netflixspace force