Space Invaders Invincible Collection : la compilation Switch se précise

Quelques semaines après l’annonce de cette compilation, la Space Invaders Invincible Collection se précise avec notamment la liste partielle des titres allant être contenus dans l’édition de base et ceux qui figureront uniquement dans la version plus chère. Le pire dans tout cela, c’est que l’on semble se diriger vers une collection incomplète.

On sait donc depuis un petit moment que Space Invaders Invincible Collection sortira l’an prochain sur Switch, en boîte et au Japon. Pour l’heure, une éventuelle disponibilité occidentale, même dématérialisée, reste incertaine. Mais étant donné que la machine n’est pas zonée et que le genre se prête plutôt bien à une méconnaissance notable du japonais, pourquoi ne pas s’y intéresser ?

crédit site officiel de SPACE INVADERS INVINCIBLE COLLECTION

Taito a ainsi confirmé, via Gematsu, que cette compilation paraîtra le 26 mars 2020 et qu’elle intégrera six titres dans leurs versions originales et parfois modernisées. La Space Invaders Invincible Collection sera disponible en deux versions : standard et spéciale. La première sera vendue 5 200 yens (environ 43 euros) et la seconde, 16 800 (quelque 138 euros).

Space Invaders Invincible Collection, une version boîte confirmée pour le Japon

Quelle que soit l’édition choisie, les titres suivants seront jouables, en sachant que d’autres jeux n’ont pas encore été dévoilés :

  • Space Invaders dans sa version arcade de 1978, proposée à la fois en noir et blanc et en couleur
  • Space Invaders Part II dans sa version arcade de 1979
  • Super Space Invaders ’91 dans sa version arcade de 1990
  • Space Invaders Extreme sorti en 2008 sur DS et PSP

L’édition spéciale contiendra en plus les trois jeux suivants, en attendant d’en découvrir d’autres :

  • Lunar Rescue dans sa version arcade de 1979
  • Space Cyclone dans sa version arcade de 1980
  • Space Invaders DX dans sa version arcade de 1994

Amazon Japon vendra des éditions standard et spéciale encore plus formidables puisqu’elles renfermeront un autre titre exclusif, le Space Invaders 90 paru la même année sur Mega Drive.

Alors certes, l’édition de luxe offrira un jeu de plateau, un artbook, un sac en toile et cinq feuillets d’instruction, mais quand on sait qu’une bonne partie de ces softs se trouvent dans les deux compilations Taito Legends sorties en Occident pour pas trop cher et que certains noms manquent ici à l’appel (Space Invaders: Invasion Day, Space Invaders Get Even), ça y est, je la fais ma fine bouche.

Mots-clés nintendo switch