SpaceX : la tenue des astronautes dévoilée sur Instagram par Elon Musk

Elon Musk fait à nouveau le buzz sur Internet. Cette fois-ci, c’est à propos d’une photo que le milliardaire a postée sur Instagram et qui dévoile la combinaison spatiale des futurs astronautes de l’entreprise. Depuis, des captures-écrans du cliché ont été partagées à plusieurs reprises sur la toile. La combinaison a agréablement surpris les internautes par son esthétisme proche des tenues spatiales dans les films de science-fiction.

La photo a fait sensation dans les heures suivant sa publication et elle totalise ainsi un peu plus de 390 000 likes pour le moment.

SpaceX

En légende, le fantasque PDG de Tesla a précisé qu’il s’agissait d’une vraie tenue et non d’une simple maquette. Il a d’ailleurs ajouté que le modèle a été testé en double pression sous vide.

SpaceX s’est trouvé une combinaison

Il n’en a pas dit plus, juste que « des informations complémentaires seront transmises dans les jours à venir. »  Cependant si on en croit les rumeurs, le modèle pourrait être inauguré en 2018 par les deux touristes que Space X va envoyer en orbite sur la Lune.

Si la future combinaison de SpaceX fait autant le buzz, c’est parce qu’elle présente une esthétique agréable, voire même tendance. La tenue se rapproche en effet des combinaisons spatiales que portent les personnages des œuvres de science-fiction.

Sur la photo, on peut voir qu’elle a été confectionnée dans un matériau blanc d’apparence fine et légère. Le tout est surmonté d’un casque qui fait immédiatement penser à ceux du célèbre groupe Daft Punk.

Dans sa publication, Elon Musk a affirmé que la combinaison était parfaitement fonctionnelle. « C’était incroyablement difficile de trouver un équilibre entre esthétique et fonctionnalité. » a-t-il confié.

Il a cependant précisé que la combinaison n’était pas destinée aux déplacements dans l’espace. Sa mission sera de protéger les astronautes lors de la dépressurisation de la capsule.

Conquérir l’espace avec style

La tenue spatiale de Space X se veut à la fois pratique et belle. Ainsi, elle ferait presque passer pour ringard la combinaison portée par l’astronaute français Thomas Pesquet ou encore celle de Boeing qui a été dévoilée plus tôt au début de l’année.

De couleur bleue, la tenue de Boeing est destinée aux astronautes qui vont très prochainement s’envoler à bord de la capsule CST-100 Starliner pour l’ISS.

La concurrence est rude, mais SpaceX a décidé de tirer son épingle du jeu avec une combinaison très stylée. Il se pourrait que cette dernière soit également portée par les astronautes de l’agence spatiale américaine pour les prochains voyages de ravitaillement vers l’ISS.

Pour ceux qui ne le savent pas, la société d’Elon Musk a en effet signé un contrat de 1,6 milliard de dollars avec la NASA.