Sparrow est disponible sur l’AppStore

Yeah, on va commencer la journée avec une excellente nouvelle, le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Après des mois d’attente, Sparrow est finalement arrivé sur l’AppStore et nous allons donc pouvoir en profiter sur notre iPhone ou sur notre iPod Touch ! Pas mal, non ? Et même s’il faudra débourser 2.39 € pour mettre la main dessus, quelque chose me dit que l’application risque de se vendre comme des petits pains. Faut dire aussi, Sparrow est presque devenu un mythe au fil du temps.

Sparrow est disponible sur l'AppStore

Sparrow, une interface simple et actuelle

Sparrow pour iPhone va être un véritable succès, c’est certain. Son interface, pour commencer, est plutôt agréable à l’oeil et elle s’avère même très ergonomique. En quelques gestes, on peut ainsi naviguer au sein de ses différents dossiers, on ne passe pas trois plombes à chercher les boutons dont on a besoin, en bref Sparrow est très simple et très accessible. On appréciera tout particulièrement le “slide” sur un mail qui fait apparaître un menu permettant de répondre au message, de l’archiver ou de le supprimer en une tape. Exactement comme pour Twitter en fait. Et des petits détails de ce genre, il y en a plein. Lorsqu’on ouvre une conversation, on pourra ainsi sauter d’un message à un autre en effectuant un “slide” vertical. Si on tape sur “Inbox”, on pourra basculer rapidement vers les éléments non lus ou encore les favoris.

Sparrow, la configuration en deux clics

Pour configurer sa boite mail sur Sparrow, c’est franchement super simple. On tape son nom, son adresse mail, son mot de passe et c’est terminé. L’application va se connecter directement à notre comptes et récupérer ainsi tous nos messages, tous nos dossiers, tous nos labels. Classe. En revanche, pour les labels, sachez que ces derniers seront présentés sous la forme d’une longue liste. Si vous avez l’habitude d’imbriquer vos labels (c’est mon cas), Sparrow n’en tiendra donc pas compte. Ensuite, une fois la boite paramétrée, on va aussi avoir la possibilité de lier notre compte Facebook. Grâce à ça, Sparrow retrouvera le portrait de nos amis et il les affichera dans les mails. Sympa.

Sparrow, le tonne de fonctions

Et la liste n’est pas exhaustive. Sparrow va aussi vous permettre d’explorer votre carnet d’adresses plus intuitivement, vous pourrez ajouter des pièces jointes à vos messages en quelques tapes (en allant chercher des photos dans votre bibliothèque ou en prenant un cliché), on peut aussi paramétrer des alias pour regrouper plusieurs boites au sein de l’outil et il y a aussi l’outil de recherche qui est très bien pensé et qui vous permettra de mettre facilement la main sur un mail égaré.

Sparrow, les fonctionnalités à venir

Les développeurs de Sparrow ne vont évidemment pas en rester là. Ils vont ainsi très prochainement intégrer de nouvelles fonctionnalités à leur application. Des fonctionnalités comme un outil de localisation, un mode paysage ou encore un navigateur embarqué. En revanche, rien concernant une éventuelle version pour iPad alors si vous avez plus d’informations sur le sujet… je suis évidemment preneur. En revanche, sachez que l’application n’intègre pas de push et c’est essentiellement à cause d’Apple. Forcément. Enfin, toujours est-il que vous pourrez avoir plus d’infos sur cette page et vous trouverez également un formulaire pour signer une pétition afin de tenter de faire bouger les choses. Merci à Jérome pour l’info.

Télécharger Sparrow pour iPhone / iPod Touch

Sparrow est disponible sur l'AppStore

Sparrow est disponible sur l'AppStore

7 réflexions au sujet de “Sparrow est disponible sur l’AppStore”

  1. Je suis curieux : Tu viens de recevoir un message d’Anonymous on dirait. Ou c’est un fake ?

    Concernant Sparrow, le fait de ne pas avoir de notification et que l’application Mail reste celle par défaut me déçoit un peu…

    Répondre
  2. Je ne sais pas si c’est un fake justement :)

    Mais sinon, pour la notif et pour le fait que Sparrow puisse pas être utilisé comme application par défaut, je me demande si c’est une limitation de l’outil ou si c’est plutôt une limitation imposée par Apple (au moins pour le logiciel par défaut).

    Répondre
  3. Merci fred pour cet article déjà.
    Ensuite, ce qui me dérange le plus c’est vraiment l’absence du Push. Si j’attends un mail important je n’ai pas envie de “checker” sans arrêt .

    Répondre
  4. Bonsoir,

    Durant longtemps j’étais un Blackberry addict, mais je dois avouer que la multitudes d’applications m’a donné envie de m’y mettre.

    Et là, je viens d’acheter à la suite de tes conseils cette application, tout simplement “amazing” !!

    Merci beaucoup pour la qualité du contenu quotidien, ce ne doit pas être tout les jours facile de tenir le rythme.

    Mika

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.