Sparrow est disponible sur l’AppStore

Yeah, on va commencer la journée avec une excellente nouvelle, le genre de nouvelle qui devrait faire plaisir à pas mal de monde. Après des mois d’attente, Sparrow est finalement arrivé sur l’AppStore et nous allons donc pouvoir en profiter sur notre iPhone ou sur notre iPod Touch ! Pas mal, non ? Et même s’il faudra débourser 2.39 € pour mettre la main dessus, quelque chose me dit que l’application risque de se vendre comme des petits pains. Faut dire aussi, Sparrow est presque devenu un mythe au fil du temps.

Sparrow est disponible sur l'AppStore

Sparrow, une interface simple et actuelle

Sparrow pour iPhone va être un véritable succès, c’est certain. Son interface, pour commencer, est plutôt agréable à l’oeil et elle s’avère même très ergonomique. En quelques gestes, on peut ainsi naviguer au sein de ses différents dossiers, on ne passe pas trois plombes à chercher les boutons dont on a besoin, en bref Sparrow est très simple et très accessible. On appréciera tout particulièrement le « slide » sur un mail qui fait apparaître un menu permettant de répondre au message, de l’archiver ou de le supprimer en une tape. Exactement comme pour Twitter en fait. Et des petits détails de ce genre, il y en a plein. Lorsqu’on ouvre une conversation, on pourra ainsi sauter d’un message à un autre en effectuant un « slide » vertical. Si on tape sur « Inbox », on pourra basculer rapidement vers les éléments non lus ou encore les favoris.

Sparrow, la configuration en deux clics

Pour configurer sa boite mail sur Sparrow, c’est franchement super simple. On tape son nom, son adresse mail, son mot de passe et c’est terminé. L’application va se connecter directement à notre comptes et récupérer ainsi tous nos messages, tous nos dossiers, tous nos labels. Classe. En revanche, pour les labels, sachez que ces derniers seront présentés sous la forme d’une longue liste. Si vous avez l’habitude d’imbriquer vos labels (c’est mon cas), Sparrow n’en tiendra donc pas compte. Ensuite, une fois la boite paramétrée, on va aussi avoir la possibilité de lier notre compte Facebook. Grâce à ça, Sparrow retrouvera le portrait de nos amis et il les affichera dans les mails. Sympa.

Sparrow, le tonne de fonctions

Et la liste n’est pas exhaustive. Sparrow va aussi vous permettre d’explorer votre carnet d’adresses plus intuitivement, vous pourrez ajouter des pièces jointes à vos messages en quelques tapes (en allant chercher des photos dans votre bibliothèque ou en prenant un cliché), on peut aussi paramétrer des alias pour regrouper plusieurs boites au sein de l’outil et il y a aussi l’outil de recherche qui est très bien pensé et qui vous permettra de mettre facilement la main sur un mail égaré.

Sparrow, les fonctionnalités à venir

Les développeurs de Sparrow ne vont évidemment pas en rester là. Ils vont ainsi très prochainement intégrer de nouvelles fonctionnalités à leur application. Des fonctionnalités comme un outil de localisation, un mode paysage ou encore un navigateur embarqué. En revanche, rien concernant une éventuelle version pour iPad alors si vous avez plus d’informations sur le sujet… je suis évidemment preneur. En revanche, sachez que l’application n’intègre pas de push et c’est essentiellement à cause d’Apple. Forcément. Enfin, toujours est-il que vous pourrez avoir plus d’infos sur cette page et vous trouverez également un formulaire pour signer une pétition afin de tenter de faire bouger les choses. Merci à Jérome pour l’info.

Télécharger Sparrow pour iPhone / iPod Touch

Sparrow est disponible sur l'AppStore

Sparrow est disponible sur l'AppStore



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPhone 5 : sortie en septembre, d'après un opérateur allemand

    iPhone 5 : sortie en septembre, d’après un opérateur allemand

    Plus les semaines passent et plus on entend parler de l’iPhone 5. Ce n’est sans doute pas prêt de se calmer, d’ailleurs. Chose normale, les produits pommés font toujours beaucoup de bruit avant qu’ils ne soient officiellement annoncés par Apple. Or si l’on en croit l’opérateur allemand Mobilecom Debitel, alors le dénouement serait pour bientôt puisque le nouvel iPhone pourrait être commercialisé dès le mois de septembre… Ce qui viendrait donc confirmer la plupart des rumeurs qui circulent depuis le début de l’été. Chouette, évidemment, mais peut-être ferions-nous mieux de ne pas nous emballer trop…

  • Lift, les premières captures du nouveau projet des fondateurs de Twitter

    Lift, les premières captures du nouveau projet des fondateurs de Twitter

    C’est l’année dernière que nous avons entendu parler pour la première fois de Lift, le nouveau projet des deux fondateurs de Twitter. Et la seule chose que l’on savait au sujet de ce service, c’était qu’il visait à nous permettre de remplir plus facilement nos objectifs. Depuis, Lift s’est fait très discret mais de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. Des informations accompagnées en outre par des captures de l’application iPhone. Et au final, ce nouvel outil pourrait être bien plus intéressant qu’il n’y paraissait au premier abord. Moralité, si vous avez envie d’en…

  • OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

    OWC lance le premier module SSD pour MacBook Pro Retina 13 pouces

    Le MacBook Pro Retina est sans aucun doute l’un des ordinateurs portables les plus sexy du moment, et encore plus depuis l’arrivée du modèle 13 pouces. Un écran magnifique, des performances époustouflantes, cette machine ne manque pas d’atouts, certes, mais elle n’est pas parfaite pour autant. Non et l’un de ses principaux défauts, c’est bien évidemment son manque d’évolutivité. Quoi qu’on en dise, démonter un MacBook Pro Retina, ce n’est pas une mince affaire mais cela n’a pas empêché OWC de lancer le tout premier module SSD pour ce type de machine… Chouette, non ?…


  • http://blog.informacyde.com Harold

    Je suis curieux : Tu viens de recevoir un message d’Anonymous on dirait. Ou c’est un fake ?

    Concernant Sparrow, le fait de ne pas avoir de notification et que l’application Mail reste celle par défaut me déçoit un peu…

  • http://www.fredzone.org Fred

    Je ne sais pas si c’est un fake justement :)

    Mais sinon, pour la notif et pour le fait que Sparrow puisse pas être utilisé comme application par défaut, je me demande si c’est une limitation de l’outil ou si c’est plutôt une limitation imposée par Apple (au moins pour le logiciel par défaut).

    • http://blog.informacyde.com Harold

      @Fred:

      Je lisais ce matin sur MacGeneration que c’est une limitation d’Apple.

      Bon, tiens nous au courant pour Anonymous ;)

  • Christophe

    Merci fred pour cet article déjà.
    Ensuite, ce qui me dérange le plus c’est vraiment l’absence du Push. Si j’attends un mail important je n’ai pas envie de « checker » sans arrêt .

  • vin_Vinz

    Vivement sur Android…où là pas de limitation

  • funkybebel

    J’ai lu ailleurs que ça ne supportait pas exchange.

  • Pingback: Chaos Rings 2 est disponible sur iPhone et iPad

  • Pingback: Activer les notifications sur Sparrow, ce sera bientôt possible grâce à Cydia è

  • Pingback: Sunday Coffee #31 : Photoshop CS6, Angry Birds Space et Galaxy S3

  • http://mk-consult.fr Mika

    Bonsoir,

    Durant longtemps j’étais un Blackberry addict, mais je dois avouer que la multitudes d’applications m’a donné envie de m’y mettre.

    Et là, je viens d’acheter à la suite de tes conseils cette application, tout simplement « amazing » !!

    Merci beaucoup pour la qualité du contenu quotidien, ce ne doit pas être tout les jours facile de tenir le rythme.

    Mika

  • Pingback: Sparrow iOS / Mac : ce qui nous attend dans les prochaines versions

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -