Asus Padfone 2 : une annonce le 16 octobre et les premières spécifications

Un peu plus tôt dans la journée, Asus a envoyé à plusieurs magazines une invitation pour les convier à la présentation officielle du Padfone 2. Et attention parce que ce n’est pas une rumeur ou un simple bruit de couloir, le thème de la conférence de presse est indiqué très clairement sur l’invitation. On sait donc à quoi on peut s’attendre… En outre, on sait aussi que cette conférence se déroulera dès le mois prochain, et plus exactement le 16 octobre ! Très bonne nouvelle, évidemment, surtout que les premières spécifications techniques viennent de tomber. Yep et quelque chose me dit que certains d’entre vous vont grandement apprécier ce qui suit…

Si vous n’avez jamais entendu parler du premier modèle, on va peut-être commencer par en rappeler le principe. Le Padfone est avant tout un… smartphone sous Google Android. Encore un. Toutefois, ce dernier se distingue un peu du lot puisqu’il est pensé pour s’intégrer à différents périphériques lui permettant de se transformer en tablette tactile ou même en netbook. Plutôt original, c’est un fait, et le Padfone 2 s’inscrira bien évidemment dans la droite lignée de son prédécesseur.

Asus Padfone 2 : une annonce le 14 octobre et les premières spécifications

On devrait donc se retrouver face à un mobile pouvant une fois de plus s’intégrer dans diverses coques afin de répondre à la plupart des besoins et des attentes des utilisateurs. En revanche, c’est sous le capot que tout se jouera puisque le Padfone 2 pourrait aller bien plus loin que le premier modèle de la gamme en proposant un écran Super IPS+ de 4.7 pouces doté d’une résolution de 1280 par 720, un processeur quad core Qualcomm cadencé à 1.5 Ghz, 2 Go de mémoire vive et un capteur de 13 mégapixels pour couronner le tout. D’après les mêmes sources, ce dernier serait également compatible LTE et HSPA+ et il intègrerait en outre une batterie de 2.140 mAh histoire de pousser son autonomie le plus loin possible. Point amusant, tout ce joli petit monde tiendrait dans un boitier de 135 grammes et de 9 millimètres d’épaisseur.

Sur le papier, c’est donc très vendeur. En revanche, ce qu’il faut préciser, c’est que nous n’avons encore aucune information sur les différents docks qui seront commercialisés avec le Padfone 2. La suite au prochain épisode, donc.

Via